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Posté : ven. 5 janv. 2007 18:49
par PAPILI95
Re bonsoir à tous. J'arrive au bout. Il ne me reste pratiquement plus aucune pièce sauf... 2 cales en forme de U dimensions 40 mm x 25 épaisseur 3,5 mm dont je n'arrive pas à retrouver l'utilisation et encore moins l'emplacement. J'avais pensé aux portes mais à priori c'est pas ça. <br />

Qualqu'un aurait-il une idéee ?? Merci d'avance

Posté : ven. 5 janv. 2007 18:53
par danielston45
cales d'epaisseur pour gache de serrures? non?

Posté : lun. 8 janv. 2007 16:21
par TEX 50
En effet, elles servent à rapprocher la serrure du montant à la serrure de la porte.<br />

Cale de surépaisseur.<br />

Posté : lun. 8 janv. 2007 22:56
par PAPILI95
Merci mais non ce ne sont pas les cales dépaisseur des serrures. Celles des serrures je les ai mises en place. A priori compte tenu de leur encoche centrale de presque 9 mm de large elles sont faites pour un boulon de 8.

Posté : lun. 8 janv. 2007 23:16
par technitruc50
C'est un ancien modèle, ta Méhari ?<br />


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Je suis tenté de répéter les idées de mes collègues précédents. "cale de Gache de porte", coté caisse.

Posté : lun. 8 janv. 2007 23:17
par technitruc50
houps ...<br />

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je corrige : pour nouveau modèle !!!!<br />

en effet, la forme est différente pour les anciens modèles.

Posté : mar. 9 janv. 2007 09:14
par PAPILI95
Patrick tu as changé de FAI je t'avais encore chez Wanadoo..... Ceci étant as-tu une idée pour ces foutues cales d'épaisseur, ce sont les seules pièces qui me restent...et en plus elles ne passent pas inaperçues avec cet énorme encoche centrale..

Posté : mer. 17 janv. 2007 15:20
par DIETSCH
salut a tu une photo de tes cales?

Posté : mer. 17 janv. 2007 16:53
par OLIVIERM 2B 88
cene serait pas une fiaxation de tubulaire sur châssis, ou du moins une cale à travers laquelle passe le boulon de fixation ?

Posté : mer. 17 janv. 2007 17:36
par PAPILI95
Salut. Non je ne crois pas que cela concerne le tubulaire car j'ai un système hybride au niveau assemblage chassis/ tubulaire et ça tombe pile/poil. Par contre il pourrait s'agir de cales qui pourraient s'intercaler entre le chassis et les silent blocs avant du moteur. Je l'ai amenée au garage du Président pour qu'il vérifie ce que j'ai fait et il connait le problème donc je pense qu'il trouvera...

Posté : mer. 17 janv. 2007 22:25
par Titi Méhari
j'ai tout contrôlé et j'ai repris plusieurs choses.<br />




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Tes cales proviennent des tampons c/c sur chassis à l'arrière des bras avant. Le problème est que la vis des tampons neufs est plus courte que l'ancienne, donc sur les deux cales de chaque côté, tu n'as pu en mettre qu'une ...<br />




Les cables de frein à main étaient inversés.Le long va à gauche, le court à droite...<br />




Le cable d'embrayage adaptable ne possède pas de gaine plastique entre le cable et le fourreau extérieur en fer: donc une certaine résistance en débrayant, surtout quand ce fameux cable ne passe pas comme il le devrait dans la patte en ferraille du pot de détente d'échappement ...<br />




Le fourreau de guidage de la colonne de direction était à l'envers, d'où frottement en tournant le volant...<br />




Quelques colliers rylsan sur les fils électriques de façon à ne pas les laisser se" promener" dans le moteur; on ne sait jamais : un fil qui vient toucher le collecteur d'échappement !!!!!<br />




Un réglage des hauteurs pour lui redonner une impression de domination, car trop près du sol, ça lui donne plutôt un air tristounet ...<br />




Un petit réglage des phares, du co/co2, une purge des freins, et je pense avoir fait le tour de cette méhari restaurée avec passion par un amateur qui a su utiliser le forum pour demander des conseils et se sortir de certaines galères...<br />




voilà Jean Paul, ce petit compte rendu, non pas pour critiquer, je ne me le permettrais jamais (moi, j'y connais rien en maçonnerie, plomberie et plein d'autres choses ...), mais pour aider ceux qui pourrais faire les mêmes petites erreurs au remontage...<br />




Elle roule très bien; reste le CT à passer ....Quand il ne pleuvra plus ....<br />




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Posté : mer. 17 janv. 2007 22:33
par MARC 67
En voila une liste pleine de petit défauts.<br />

Bravo à Thierry d'avoir trouvè tout ça.<br />

Maintenant JP pourra rouler en toute quiétude avec son auto.

Posté : mer. 17 janv. 2007 22:35
par PAPILI95
Merci Thierry j'assume tout à fait mes erreurs. C'est d'ailleurs parce que j'en étais tout à fait conscient que je t'ai demandé de vérifier mon remontage. A ma décharge , je n'avais fais qu'une partie du démontage, et le remontage sur 5 ans par tout petits morceaux n'a pas aidé. Aujourd'hui avec la photo numérique on peut se permettre de figer les démontages et s'en rappeler ultérieurement. C'est ce que je fais actuellement sur un autre véhicule d'une autre marque nationale. Mais je compte la finir en trois mois.<br />

Amitiés à tous et dites vous que si j'ai réussi à le faire même imparfaitement, tout le monde peut le faire.