Page 1 sur 1

Posté : mer. 3 janv. 2007 11:56
par CLEMENT
Salut à tous et tres bonne année!<br />

<br />

voilà, j'ai un petit souci d'essuie glaces: ils ne veulent plus s'arrêter. Je suis obligé de débrancher les cosses à l'arrivée du moteur pour stopper le mécanisme. J'ai c hangé mon inter, mais ce n'est pas ça à première vue. Le moteur peut-être? <br />

Si vous avez une idée, ça ma sauverai les nerfs...<br />

Merci d'avance,<br />

<br />

Clément

Posté : mer. 3 janv. 2007 15:26
par Amédée 95/21
Ils s'arrêtent quand tu coupes le contact?<br />

Si oui, c'est le contact de fin de course qui ne s'ouvre plus (usure de la came). J'ai cette panne également. Ou tu démontes le moteur pour arranger ça, ou tu fais comme moi, tu debranches le fil du + après contact qui arrive sur le moteur (et tu l'isoles, bien sur).Tu feras la position de parking des balais à la main avec l'interrupteur. Bien sur, cela pourrait être autre chose, chaque Mehari est unique!!!

Posté : mer. 3 janv. 2007 22:32
par CLEMENT
Salut,<br />



<br />



merci de ta réponse. Ca ressemble un peu à ta panne en effet. là où c'est pénible, c'est quand tu roules et il pleut et puis quand il ne peut plus... je dois faire des contorsions...<br />



Je pense démonter le moteur et le changer...<br />



<br />



A bientôt,<br />



Clément

Posté : mer. 3 janv. 2007 23:34
par Titi Méhari
pas besoin de changer, il faut juste nettoyer et remettre le bitogno en place ....

Posté : jeu. 4 janv. 2007 01:15
par CLEMENT
Oui, en effet, je peux faire ça aussi.<br />

Merci Président!<br />

<br />

A +<br />

<br />

Clément

Posté : jeu. 4 janv. 2007 19:38
par KARPOV 44
Priviet<br />

Moi j'ai juste rajouté un interrupteur avant le bouton des essuies glaces (trouvé dans un centre auto, style pour allmumer ou étiendre des phares longue portée<br />

Du coup, plus besoin de débrancher<br />

<br />

Dasvidania<br />

Karpov

Posté : mar. 9 janv. 2007 00:12
par technitruc50
Cela m'est arrivé.<br />

<br />

Tu dois avoir une fuite d'eau de pluie quelque part.<br />

L'eau rentre dans le moteur d'essuie-glace et cela crée un contact permanent.<br />

<br />

Tu nettoies, tu passes un bon coup de soufflette et tu fais en sorte de diriger ta flotte ailleurs, voir d'éviter qu'elle rentre, ce qui est encore mieux.<br />

<br />

Cependant, il est curieux de constater que l'on s'apperçoit de ce genre de panne uniquement lorsqu'il pleut !!<br />

C'est un peu comme le PQ, on le voit souvent trop tard !<br />

Quoi qu'il en soit, dans les 2 cas, il faut attendre que cela sèche.<br />

Posté : mar. 9 janv. 2007 18:09
par CLEMENT
Bonjour, <br />


<br />


j'ai en effet des voies d'eau à localiser... Je suis un néo méhariste et je n'ai pas encore eu le temps de voir par où ça entre, mais ça ne va pas tarder.<br />


Merci pour les conseils.