Les essuie glaces m'escagassent...

La technique pour tous.
Répondre
CLEMENT
Messages : 28
Enregistré le : dim. 7 oct. 2001 00:05

Message par CLEMENT »

Salut à tous et tres bonne année!<br />

<br />

voilà, j'ai un petit souci d'essuie glaces: ils ne veulent plus s'arrêter. Je suis obligé de débrancher les cosses à l'arrivée du moteur pour stopper le mécanisme. J'ai c hangé mon inter, mais ce n'est pas ça à première vue. Le moteur peut-être? <br />

Si vous avez une idée, ça ma sauverai les nerfs...<br />

Merci d'avance,<br />

<br />

Clément
Avatar du membre
Amédée 95/21
MCDF 2024
Messages : 2571
Enregistré le : dim. 2 mai 2004 10:57
Localisation : Val d'Oise / Côte d' Or

Message par Amédée 95/21 »

Ils s'arrêtent quand tu coupes le contact?<br />

Si oui, c'est le contact de fin de course qui ne s'ouvre plus (usure de la came). J'ai cette panne également. Ou tu démontes le moteur pour arranger ça, ou tu fais comme moi, tu debranches le fil du + après contact qui arrive sur le moteur (et tu l'isoles, bien sur).Tu feras la position de parking des balais à la main avec l'interrupteur. Bien sur, cela pourrait être autre chose, chaque Mehari est unique!!!
S'amuse depuis 1981 avec son auto en plastique; ici, pas d'état concours ni de matching number !
CLEMENT
Messages : 28
Enregistré le : dim. 7 oct. 2001 00:05

Message par CLEMENT »

Salut,<br />



<br />



merci de ta réponse. Ca ressemble un peu à ta panne en effet. là où c'est pénible, c'est quand tu roules et il pleut et puis quand il ne peut plus... je dois faire des contorsions...<br />



Je pense démonter le moteur et le changer...<br />



<br />



A bientôt,<br />



Clément
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5015
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Message par Titi Méhari »

pas besoin de changer, il faut juste nettoyer et remettre le bitogno en place ....
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
CLEMENT
Messages : 28
Enregistré le : dim. 7 oct. 2001 00:05

Message par CLEMENT »

Oui, en effet, je peux faire ça aussi.<br />

Merci Président!<br />

<br />

A +<br />

<br />

Clément
KARPOV 44
Messages : 101
Enregistré le : mer. 15 sept. 2004 13:48

Message par KARPOV 44 »

Priviet<br />

Moi j'ai juste rajouté un interrupteur avant le bouton des essuies glaces (trouvé dans un centre auto, style pour allmumer ou étiendre des phares longue portée<br />

Du coup, plus besoin de débrancher<br />

<br />

Dasvidania<br />

Karpov
Avatar du membre
technitruc50
MCDF 2024
Messages : 972
Enregistré le : dim. 13 mai 2001 02:38
Localisation : Basse Normandie

Message par technitruc50 »

Cela m'est arrivé.<br />

<br />

Tu dois avoir une fuite d'eau de pluie quelque part.<br />

L'eau rentre dans le moteur d'essuie-glace et cela crée un contact permanent.<br />

<br />

Tu nettoies, tu passes un bon coup de soufflette et tu fais en sorte de diriger ta flotte ailleurs, voir d'éviter qu'elle rentre, ce qui est encore mieux.<br />

<br />

Cependant, il est curieux de constater que l'on s'apperçoit de ce genre de panne uniquement lorsqu'il pleut !!<br />

C'est un peu comme le PQ, on le voit souvent trop tard !<br />

Quoi qu'il en soit, dans les 2 cas, il faut attendre que cela sèche.<br />
CLEMENT
Messages : 28
Enregistré le : dim. 7 oct. 2001 00:05

Message par CLEMENT »

Bonjour, <br />


<br />


j'ai en effet des voies d'eau à localiser... Je suis un néo méhariste et je n'ai pas encore eu le temps de voir par où ça entre, mais ça ne va pas tarder.<br />


Merci pour les conseils.
Répondre

Retourner vers « Mécanique »

cron