Page 1 sur 1
Posté : sam. 30 déc. 2006 17:17
par CLAUDE 06
pourriez vous me dire à quoi correspondent<br />
les 2 bocaux sur le maitre cylindre d'une<br />
Méhari année 1977.Apparement il y en un qui<br />
est vide.Est ce grave et quel est le remède<br />
????<br />
Merci
Posté : sam. 30 déc. 2006 18:27
par OLIVIERM 2B 88
les Méhari 1977 ont un double circuit de freinage. Donc si tu as un bocal de vide, il est probable que tu n'aies plus de frein sur l'arrière car sur l'avant si ton véhicule roule, tu t'en serais aperçu. Avec un bocal vide, tu as sans doute une fuite sur un des circuits.
Posté : sam. 30 déc. 2006 22:36
par JF GUITTARD62
Eh oui, Olivier a raison...Il faut donc vérifier si la fuite ne se trouve pas au niveau du MC ( facile à voir ) ou au niveau des cylindres de roues AR et là c'est un peu plus sioux...<br />
Bien cordialement<br />
JF Guittard<br />
Pas-de-Calais
Posté : dim. 31 déc. 2006 09:11
par Amédée 95/21
C'est avant/arrière???? Je pensais que c'était en X.
Posté : dim. 31 déc. 2006 10:48
par Titi Méhari
sur les voitures modernes,mais pas sur mémé : un boc avant, un boc ar.<br />
Pas de X avec mémé, elle n'est pas interdite aux moins de 18 ans !!!!
Posté : dim. 31 déc. 2006 10:49
par JF GUITTARD62
Oh là là non , la Méhari n'est pas aussi sophistiquée...<br />
Bien cordialement<br />
JF Guittard<br />
Pas-de-Calais
Posté : dim. 31 déc. 2006 15:07
par Amédée 95/21
A qui le dites vous, la mienne n'a qu'un bocal, on ne peut pas faire moins!
Posté : mar. 2 janv. 2007 09:26
par KELLER RAYMOND
J’ai eu le même cas avec un des deux bocaux (mod.77) .<br />
Il n’y avait pas de problème de frein mais tout simplement un fuite d’huile au niveau du joint au droit du bocal. C’est tout bête.<br />
Ces joints deviennent cassants et poreux, c’est pourquoi je suis entrain de remplacer ces bocaux encombrants et disgracieux par le réservoir directement monté sur le maître cylindre. <br />
<br />
Raymond<br />
Posté : jeu. 11 janv. 2007 00:08
par technitruc50
Pour vérifier quel bocal fait quel circuit de freinage, tu suis la durit en sortie du maitre-cylindre.<br />
Si tu as une fuite, regarde également tes tubes dans toute leur continuité, ça rouille bien ces bêtes-là.<br />
Au contrôle technique, les gentils contrôleurs sont assez vigilants sur le sujet et surtout intraitables.