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Posté : jeu. 21 déc. 2006 19:36
par JEROME68
Voila j'ai acheté une boite de vitesses pour méhari (disques. Etant remplie d'huile plus que sale jai rempli la boite avec du white spirit seulement le probleme c'est que le liquide coule abondamment au niveau de l'axe la ou se fixe la butée. Es ce normal ou es ce un joint spi derriere la cloche qui serait fichu? Quelqu'un aurait il un avis a me donner?
Posté : ven. 22 déc. 2006 11:25
par PATRICK 65
Je crois qu'il n'y a pas de joint (je crois), tu dois avoir mis du white au dessus du niveau max, c'est tout<br />
Posté : ven. 22 déc. 2006 12:32
par JEROME68
c'est ce que je me suis dit par la suite donc ca doit etre cela merci beaucoup patrick et bonnes fetes.
Posté : ven. 22 déc. 2006 13:46
par Nicolagaffe (91)
Ce sont les 2 vis de fixation du support de boite qui font l'etancheité.
Posté : sam. 23 déc. 2006 00:46
par JEROME68
Les 2 vis au niveau de la bride? Celle qui sont au fond la cloche de boite?
Posté : sam. 23 déc. 2006 19:12
par JEROME68
Qui peut m'en dire plus par rapport a l'étanchéité?
Posté : sam. 23 déc. 2006 20:14
par MICHEL 16
je pense que c'est bien ça, les vis de fixation sur le support. Si tu les enlèves, l'huile sort par là en inclinant la boite. Autrement dit, la boite n'est pas étanche à l'huile et encore moins au white. Mais en fonctionnement, avec le niveau d'huile normal, pas de problème. Du moins c'est ce qu'il me semble
Posté : dim. 24 déc. 2006 01:48
par JEROME68
la fuite ne vient pas par l'arriere de la boite mais par le "nez" le white sortait part l'axe primaire la ou se fixe la butée d'embrayage et je ne sais pas si c'est normal je sais que la boite etait remplie a ras bord pour que les pignons baignent correctement pour que l'ensemble décante.je referai le test avec de l'huile standard et avec la quantité prescrite il me semble 0.8L.
Posté : dim. 24 déc. 2006 09:36
par TOUNS 71
si tu as remplis ta boite a ras bord avec du white, c est normal que ca coule partout . quand tu vas remettre ton huile a son niveau , et avec une viscosité normal , tu verras que tout rentre dans l ordre . ne laisse surtout pas ton white trop longtemps tu risque de 'bouffer' tes joints spi d etancheité, je ne suis pas sur que le white ne durcisse pas les joints .... joint durci joint pourri.....(c est un proverbe maison ) .
Posté : ven. 29 déc. 2006 19:11
par GLELOC
de memoire il me semble que l etancheite ce fait au niveau de l axe par le simple fait que cet axe est equipe d un espece de taraudage qui a pour effet de ramener l huile vers l interieur de la boite ce systeme etait utilise entre autre sur les ponts de transmission arrieres sur les 504 peugeot cordialement<br />
Posté : ven. 29 déc. 2006 19:12
par GLELOC
autant pour moi je voulais dire filetage
Posté : dim. 31 déc. 2006 18:59
par JEROME68
ok je vois les système de filetage qui a pour but de "refouler" l'huile vers l'arriere, c'est déja ce qu'un "ancien" mecano de mon village m'avait expliqué. En tout cas tout est rentré dans l'ordre et la boite est enfin debloquée mais loin sans peine. OUFF