Probleme boîte de vitesses

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
JEROME68
Messages : 780
Enregistré le : ven. 23 mars 2007 21:09
Localisation : alsace

Message par JEROME68 »

Voila j'ai acheté une boite de vitesses pour méhari (disques. Etant remplie d'huile plus que sale jai rempli la boite avec du white spirit seulement le probleme c'est que le liquide coule abondamment au niveau de l'axe la ou se fixe la butée. Es ce normal ou es ce un joint spi derriere la cloche qui serait fichu? Quelqu'un aurait il un avis a me donner?
jerome
Avatar du membre
PATRICK 65
Messages : 513
Enregistré le : lun. 11 août 2003 15:35
Localisation : 65 - Bagnères de Bigorre - Tarbes

Message par PATRICK 65 »

Je crois qu'il n'y a pas de joint (je crois), tu dois avoir mis du white au dessus du niveau max, c'est tout<br />
Avatar du membre
JEROME68
Messages : 780
Enregistré le : ven. 23 mars 2007 21:09
Localisation : alsace

Message par JEROME68 »

c'est ce que je me suis dit par la suite donc ca doit etre cela merci beaucoup patrick et bonnes fetes.
jerome
Avatar du membre
Nicolagaffe (91)
Messages : 181
Enregistré le : mer. 12 avr. 2006 10:52
Localisation : F-91

Message par Nicolagaffe (91) »

Ce sont les 2 vis de fixation du support de boite qui font l'etancheité.
Mehari 1969 - 2 CV Special - AZU B - AZ 1960 - PLATEAU - Solex 3800 - 2 remorques monoroue ...... et le virus qui va avec le lot ! :o)
Avatar du membre
JEROME68
Messages : 780
Enregistré le : ven. 23 mars 2007 21:09
Localisation : alsace

Message par JEROME68 »

Les 2 vis au niveau de la bride? Celle qui sont au fond la cloche de boite?
jerome
Avatar du membre
JEROME68
Messages : 780
Enregistré le : ven. 23 mars 2007 21:09
Localisation : alsace

Message par JEROME68 »

Qui peut m'en dire plus par rapport a l'étanchéité?
jerome
MICHEL 16
Messages : 616
Enregistré le : ven. 2 avr. 2004 19:17
Localisation : Charente (16)

Message par MICHEL 16 »

je pense que c'est bien ça, les vis de fixation sur le support. Si tu les enlèves, l'huile sort par là en inclinant la boite. Autrement dit, la boite n'est pas étanche à l'huile et encore moins au white. Mais en fonctionnement, avec le niveau d'huile normal, pas de problème. Du moins c'est ce qu'il me semble
Image Image



Méhari 1974

Méhari 1969
Avatar du membre
JEROME68
Messages : 780
Enregistré le : ven. 23 mars 2007 21:09
Localisation : alsace

Message par JEROME68 »

la fuite ne vient pas par l'arriere de la boite mais par le "nez" le white sortait part l'axe primaire la ou se fixe la butée d'embrayage et je ne sais pas si c'est normal je sais que la boite etait remplie a ras bord pour que les pignons baignent correctement pour que l'ensemble décante.je referai le test avec de l'huile standard et avec la quantité prescrite il me semble 0.8L.
jerome
TOUNS 71
Messages : 487
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2005 20:26
Localisation : 71 ANZY LE DUC

Message par TOUNS 71 »

si tu as remplis ta boite a ras bord avec du white, c est normal que ca coule partout . quand tu vas remettre ton huile a son niveau , et avec une viscosité normal , tu verras que tout rentre dans l ordre . ne laisse surtout pas ton white trop longtemps tu risque de 'bouffer' tes joints spi d etancheité, je ne suis pas sur que le white ne durcisse pas les joints .... joint durci joint pourri.....(c est un proverbe maison ) .
GLELOC
Messages : 64
Enregistré le : mer. 19 déc. 2001 07:53

Message par GLELOC »

de memoire il me semble que l etancheite ce fait au niveau de l axe par le simple fait que cet axe est equipe d un espece de taraudage qui a pour effet de ramener l huile vers l interieur de la boite ce systeme etait utilise entre autre sur les ponts de transmission arrieres sur les 504 peugeot cordialement<br />
GLELOC
Messages : 64
Enregistré le : mer. 19 déc. 2001 07:53

Message par GLELOC »

autant pour moi je voulais dire filetage
Avatar du membre
JEROME68
Messages : 780
Enregistré le : ven. 23 mars 2007 21:09
Localisation : alsace

Message par JEROME68 »

ok je vois les système de filetage qui a pour but de "refouler" l'huile vers l'arriere, c'est déja ce qu'un "ancien" mecano de mon village m'avait expliqué. En tout cas tout est rentré dans l'ordre et la boite est enfin debloquée mais loin sans peine. OUFF
jerome
Répondre

Retourner vers « Mécanique »