Une petite question qui va vous sortir de nos mémé...<br />
J'ai terminé une resto de bétaillère hy 72 de 1969, je m'en sert régulièrement pour y charger 2 chevaux(à 4 pattes), pour faire des randos dans les alentours de mon blède. <br />
J'aurais pus refaire un master ou un iveco plus moderne et moins poussif mais bon, quand on aime les vielles choses...<br />
Me voilà donc avec un prob assez bizarre, je m'explique: <br />
Quand mon hy roule à vide pas de prob 80/90km sans trop de hic (c'est pas la caisse à chum mais bon) quand je roule avec 1 canasson, pas de prob non plus, là ou le souci commence c'est quand je charge le 2 eme, le hy tousse, hocte, calerait presque?! j'ai réglé l'allumage, remis un peu plus d'avance mais rien y fait, tjs pas le top. Voilà vous savez tout maintenant!! Merci pour vos lumiéres les miennes sont en veilleuse! <br />
Dan<br />
Pu qu'on pédale moins fort moins qu'on avance vite !!!
bonjour et bien moi tu vois je pencherais bien pour un probleme d alimentation en carburant quand tu es en pleine charge. regardes deja au niveau de ton puit de jauge dans le reservoir , certains montages etaient a rondelles pour filtrer , quand tes rondelles sont trop serrées ' avec l usure du temps)tu as une mauvaise alimentation en carburant( suffisante a vide ou a demie charge , mais insuffisante a pleine charge) regardes aussi ton filtre d essence a ton arrivée sur le carbu , tres souvent bouché, surtout si le vehicule est resté longtemps sans tourner.si tu avais un pb d allumage , je pense que tu l aurais aussi a vide.tiens nous au courant..
tes chevaux pesent combien? au moins la tonne les 2 minimum dans un tube ça fait peut etre un peut lourd sans compté le balans accelere tu franchement ?
Bonjour, je pencherai plus pour l'alimentation en carburant.<br />
J'avais dans le temps un tube rallongé de 9cv chargé au max pour tirer une caravane de 10 ml de 2500 kgs.<br />
Mon HY bien que n'étant pas une foudre de guerre ne ma laissé tomber que dans des cotes tres prononcées.<br />
Alors c'est pas les 1.2t ou un peu plus de tes 2 chevaux qui doivent lui donner le hoquet !<br />
à + Iffic0
Le corps et l’esprit exigent du repos, alors nous n’avons pas le choix: accordons-leur ce qu’ils demandent et nous ne nous en porterons que mieux. Pierre Dac
Bonjour<br />
j'opterais aussi pour un probleme d'alimentation. Mais si un bon nettoyage etc ne donne rien, faut pas oublier qu'une etincelle un peu faible (bobine ou condensateur fatigue) peut donner des symptomes identiques. On arrive a allumer quend il n'y a pas trop d'acceleration mais pleins gaz l'allumage a des rates;<br />
En secours il y aurait moyen d'adapter des brancards a l'avant, c'est tres joli un attelage de deux chevaux.<br />
Bonne chance
2cv 1962, Willys MB de 1944, MG TD de 1952 +++
Premiere 2CV (AZU de 1958) en 1967
j'ai eu quelque chose de similaire avec un VW LT, à vide, pas de problèmes mais une fois chargé il péclotait surtout dans les montées, donc en demandant le max de puissance.<br />
Après beaucoup de temps et de jurons, c'était simplement du au vaporlok. La durite passait sur le cache culbuteurs et avec la chaleur, il y avait évaporation de l'essence. <br />
J'ai simplement éloigné la durite des points chauds et je n'ai plus jamais eu de problèmes.<br />
j'ai qq chose de similaire avec ma mehari lorsqu'elle est trop chargée (sacs de ciment juste posés sur l'arriere) , je pense à un pb d'alimentation , de niveau de cuve ou de plongeur de resrvoir qui ne..... plonge plus .<br />