Bonsoir à tous. Obligé de changer mon pare-brise fer pour un alu peut-on quand même remonter l'ancienne bâche, ancien modéle, sur la nouvelle traverse ad-hoc ?<br />
Ne va-elle pas être trop courte ???<br />
MCDA interrogé n'a pu me conseiller que d'essayer ... Merci d'avance
Pour ceux que cela intéresserait, il manque 5 cm de toile à la capote pour pouvoir être réutilisée en l'insérant dans la barre de toit ad hoc concue pour les pare-brises alu.<br />
Donc si changement de parebrise fer pour un alu, remplacement de la bâche supérieure impératif...
Négatif avec la même structure tubulaire il manque 5 cm de toile sur l'avant pour faire le tour de la nouvelle barre qui se coince sous la gouttière du pare brise alu.<br />
En plus avec l'ancienne barre la toile était rivetée et formait un pli d'un cm qui reste marqué et complique l'opération d'inclusion dans la fente de la nouvelle barre.C'est d'ailleurs la confirmation de ce que m'avait laissé entendre MCDA quand je les avais interrogés. Donc changement impératif de la toile du dessus mais.. en sur mesure car si les bâches anciens modéles sont déjà prédécoupés le problème reste entier. Ou alors il faut tout changer tubulaire compris et passer carrément au "nouveau" modèle droit... 500 € !!!!
Marc merci pour tes efforts. Non les 2 grands faiseurs ne savent pas faire car ce qu'ils offrent est du tout fait sur des patrons prédécoupés. L'alternative est donc simple. Ou je change toutes les tub ulaires pour passer au " nouveau" modèle avec bâche nouveau modéle ou je trouve un sellier qui me fasse du sur mesure et me reconfectionne une toile supérieure assez longue pour utiliser la nouvelle barre de toit qui s'enquille sous le parebrise alu.<br />
J'ai, en principe trouvé mais il me faudrait des photos montrant la façon dont la toile est arrétée et piquée au niveau du parebrise car la encore c'est totalement différent de l'ancien modéle.<br />
Quelqu'un aurait-il la possibilité de prendre quelques photos en macro au niveau de l'anneau d'accroche sur le parebrise et de me les passer jp.per@orange.fr<br />
Super ton album et ta Mémé est vraiment magnifique. Bravo.<br />
J'ai trouvé un Sellier qui accepte de me repiquer une bande pour ralonger ma capote actuelle. A priori cela ne devrait pas se voir puisque la couture devrait se trouver au niveau de la pliure à quelque chose prés.<br />
Donc je garde mes anciennes tubulures avec l'arrière oblique. Par contre je suis toujours preneur d'une photo montrant la finition capote, anneau, haut du pare-brise.Il fera la modif dans la foulée puisque comme tu le dis la pression n'a plus aucune utilité.<br />
Et bien après avoir emprunté une bâche nouveau modéle au Pdt que je remercie au passage l'histoire se termine mal car :<br />
les barres de capote ancien modèle parabrise fer mesurent 126,5 cm. La barre de capote parabrise alu 128 cm. D'autre part le parebrise alu est légèrement moins incliné d'environ 1cm que le pare brise fer.<br />
Conclusion si changement de parebrise fer pour alu changement de tubulaires et de toiles, impératif<br />
En attendant mon Sellier va quand même me bidouiller ma toile mais sans garantie du résultat.
Salut à tous. Je reviens sur ce post pour le clôre définitivement. Mon Sellier, Ets Chopin à Plailly dans le 60, a bien travaillé. Il a rajouté une bande neuve d'environ 9,5 cm sur l'avant de mon ancienne capote, refait les coins à l'identique et ça tombe pile-poil et ça ne se voit pratiquement pas car la partie neuve est dans le pli qui s'enroule autour de la barre. Donc j'ai gardé les anciennes tubulures avec l'arrière en oblique, mon ancienne bâche du dessus rallongée et un nouveau parebrise alu.. Dommage que l'on ne puisse pas mettre de photo sur ce site ...