Probleme electrique

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
DIDJI 2A/44
Messages : 445
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2003 16:06
Localisation : AJACCIO ET NANTES

Message par DIDJI 2A/44 »

Didier, trois ou 4 posts plus haut, tu dis que sa lampe témoin des clignos est une 2w es tu sur de ça? J'ai une 4X4 ou les lampes du tableau sont effectivement des 2w, mais sur le schéma électrique concernant sa mémé, il est dit que c'est une 1,2w.<br />


Alors avant elle marchait trop, maintenant elle ne marche plus. Moi je verrai assez bien une inversion du fil repéré par une cosse verte et du fil, repéré par une cosse mauve (que tu verras certainement blanche, le mauve ayant tendance à passer), donc tu peux essayer de les intervertir histoire de voir. de toute façon ,ça ne présente aucun danger. Sinon, problème sur la lampe elle même ou son culot, enfin la routine quoi comme dab, tu dois commencer à connaître. et enfin dernière source possible de panne, faux contact sur le plot 2 du connecteur blanc ou faux contact sur le contact 5 du connecteur vert. Pour ta jauge,9a peut çetre ça aussi, contact 5 du connecteur blanc ou contact 6 du connecteur vert.<br />


Allez change pas de braquet.<br />


DIDJI<br />
IL NE FAUT JAMAIS FAIRE LE JOUR MEME CE QUE TU PEUX FAIRE FAIRE PAR UN AUTRE LE LENDEMAIN
VIDAL 11
Messages : 104
Enregistré le : dim. 5 nov. 2006 21:06
Localisation : plein SUD

Message par VIDAL 11 »

salut à vous <br />

problemes de dent en + des problemes electriques donc stand by jusqu'a demain.<br />

vu que je n'ai jamais touché aux cablage et que le triangle vert(central NM)temoin veilleusesfonctionnait auparemment je pencherais plutot vers un probleme d'ampoule,de faux contact,de watts ou de masse...<br />

j'ai pas encore essayé le klaxon directy sur batterie trop creuvé<br />

merci à vous je vous tient au courant<br />

a+<br />

mais DIDJI je pense que le TDA 1092 (7resistances+un condensateur)tube long de 3cm diam 0,5 avec son ampoule placée au bout sur le TDB NM sert à queque chose (voir post sur forum TDA 1092)
Avatar du membre
DIDJI 2A/44
Messages : 445
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2003 16:06
Localisation : AJACCIO ET NANTES

Message par DIDJI 2A/44 »

Salut serge<br />

Alors, les dents, ça va mieux?<br />

En attendant que ton mal dedans soit dehors, j'ai un peu cogité sur ton TDA 1092. Il s'agit tout simplement de ton témoin de charge. Bon alors, il s'allume dès que tu mets le contact, et il s'éteint dès que le moteur tourne, si la charge s'effectue correctement bien sur.<br />

Allez à plus, on attend de tes nouvelles.<br />

<br />

DIDJI
IL NE FAUT JAMAIS FAIRE LE JOUR MEME CE QUE TU PEUX FAIRE FAIRE PAR UN AUTRE LE LENDEMAIN
VIDAL 11
Messages : 104
Enregistré le : dim. 5 nov. 2006 21:06
Localisation : plein SUD

Message par VIDAL 11 »

Salut<br />

essaie direct batterie du klaxon negatif naze?pourtant tres clean à l'interieur!<br />

J'ai verifié le tda 1092 contact(mais pas moteur allumé tiens j'y pense) ne s'allume pas.<br />

Les ampoules de mon TDB NM sont toutes de 2 watts alors qu'en fait aprés 1978 (rta) ce sont des 1,2 watts je n'ai que des petits culots de 1,2 je vais chercher des culots + gros pour essayer des 1,2wtts<br />

tu as je pense raison sur 1,2w pourTDB<br />

pour les dents c'est ok merçi
Avatar du membre
DIDJI 2A/44
Messages : 445
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2003 16:06
Localisation : AJACCIO ET NANTES

Message par DIDJI 2A/44 »

C'est étrange ton problème d'ampoule 2W. elles ont en effet éyé montées sur les méhari à partir de 9/1974, mais ensuite, à partir de 07/1978, on passe au montage qui concerne ta mémé (de janvier 81 si je me souviens bien), avec des ampoules de 1,2W, donc à moins d'une erreur sur les documentations, je ne comprend pas que tuaies des ampoules de 2W.<br />

Qulqu'un a t'il une réponse à ce mystère?<br />

Il faudrait supposer que ton tableau de bord a été bidouillé.<br />

<br />

DIDJI
IL NE FAUT JAMAIS FAIRE LE JOUR MEME CE QUE TU PEUX FAIRE FAIRE PAR UN AUTRE LE LENDEMAIN
VIDAL 11
Messages : 104
Enregistré le : dim. 5 nov. 2006 21:06
Localisation : plein SUD

Message par VIDAL 11 »

Salut DIDJI <br />


Je te rejoint completement dans ton analyse ,j'ai cherché des ampoules aujourd'hui de 1,2 watt avec un "culot "correspondant aux 2 watts dont le support est ok mais je n'en est pas trouvés.<br />


En fait ce n'est pas un culot puisqu'elles n'en ont pas.<br />


Le klaxon est naze apparemment controlé avec batterie direct (j'en trouverai un autre)<br />


Tu as les photos de mon TDB,vu de dos donc tu peux voir de quoi je parle je ne pense pas que leTDB soit bidouillé les trous ou sont les support d'ampoules son d'origine(LNA 2CV 6 ou 4)<br />


EST ce qu'"il existe des 1,2wtt avec un diam + grand?les autres sautent et ne tiennent pas.<br />


De toute façon ce n'est pas çà qui empéche l'eclairage du temoin vert triangulaire des clignotant sauf que lorsque le temoin vert fonctionnait le reste etait eteint (repartition de l'energie electrique?Je confirme mémé de Janvier 1981<br />


A+<br />


Serge
Avatar du membre
Didier_31
MCDF 2024
Messages : 1082
Enregistré le : mar. 25 juil. 2006 13:23
Localisation : F31, Région de Toulouse, 40-64 itou mais aussi 56!

Message par Didier_31 »

si je peux ce weekend, je verifierais mes lampes de tableaux de bord....<br />

Serge, je ne pense pas connaitre ta mémé, bien qu'ayant prospecté dans ce coin, mais l'air marin favorise la corossion et les soucis de contacts, d'ou ma question!<br />

Courage, tu touches au but... la mienne est de 1984 donc même tableau de bord qui est un modele d'orignie LN mais pas LNA ou autre citroen. Par contre je vais voir les differences entre 1981 et 1984...<br />

A+<br />

Didier
Meharicalement, Didier
et vive les chevrons !
VIDAL 11
Messages : 104
Enregistré le : dim. 5 nov. 2006 21:06
Localisation : plein SUD

Message par VIDAL 11 »

klaxon acheté et monté fonctionne (2 euros casse)<br />

pas trouvé ampoule sans culots de 1,2 wattsdu diametre voulu..meme chez marchands pieces auto Lx neuves!<br />

a+
Avatar du membre
DIDJI 2A/44
Messages : 445
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2003 16:06
Localisation : AJACCIO ET NANTES

Message par DIDJI 2A/44 »

Salut à tous,<br />

Je crois qu'il faut que l'on se recentre sur ton Pb, et que l'on oublie provisoirement ces histoires de watt, qui de toute façon, ne sont pas coréllées au non fonctionnement de ton témoin de clignotants. Pour être sur du fonctionnement de ta lampe, en prenant en compte toute la chaine des sources de panne possibles, il faut que tu mettes un + Bie directement sur le fil vert de ta centrale clignotante, après l'avoir retiré de la cosse.<br />

Si ta lampe ne s'allume pas au t.d.b, c'est que tu as un mauvais contact soit au plot 2 du connecteur blanc, soit au plot 5 du connecteur vert, soit au niveau de la lampe sur le circuit imprimé. (Les ergots qui clipsent la lampe sur le circuit, sont ils bien en tension sur le circuit imprimé?)<br />

<br />

Si ta lampe s'allume, c'est encore au niveau de la centrale que ça merde. Elle est neuve donc on écarte cette hypothèse. Par contre, je t'avais demandé d'inverser le fil repéré en vert et le fil repéré en mauve, l'as tu fait? Quel est le résultat? n'aie pas peur de cette manoeuvre, ça ne risque rien.<br />

<br />

Allez au turf mec!<br />

<br />

DIDJI
IL NE FAUT JAMAIS FAIRE LE JOUR MEME CE QUE TU PEUX FAIRE FAIRE PAR UN AUTRE LE LENDEMAIN
Avatar du membre
DIDJI 2A/44
Messages : 445
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2003 16:06
Localisation : AJACCIO ET NANTES

Message par DIDJI 2A/44 »

Salut à tous,<br />

Je crois qu'il faut que l'on se recentre sur ton Pb, et que l'on oublie provisoirement ces histoires de watt, qui de toute façon, ne sont pas coréllées au non fonctionnement de ton témoin de clignotants. Pour être sur du fonctionnement de ta lampe, en prenant en compte toute la chaine des sources de panne possibles, il faut que tu mettes un + Bie directement sur le fil vert de ta centrale clignotante, après l'avoir retiré de la cosse.<br />

Si ta lampe ne s'allume pas au t.d.b, c'est que tu as un mauvais contact soit au plot 2 du connecteur blanc, soit au plot 5 du connecteur vert, soit au niveau de la lampe sur le circuit imprimé. (Les ergots qui clipsent la lampe sur le circuit, sont ils bien en tension sur le circuit imprimé?)<br />

<br />

Si ta lampe s'allume, c'est encore au niveau de la centrale que ça merde. Elle est neuve donc on écarte cette hypothèse. Par contre, je t'avais demandé d'inverser le fil repéré en vert et le fil repéré en mauve, l'as tu fait? Quel est le résultat? n'aie pas peur de cette manoeuvre, ça ne risque rien.<br />

<br />

Allez au turf mec!<br />

<br />

DIDJI
IL NE FAUT JAMAIS FAIRE LE JOUR MEME CE QUE TU PEUX FAIRE FAIRE PAR UN AUTRE LE LENDEMAIN
Avatar du membre
DIDJI 2A/44
Messages : 445
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2003 16:06
Localisation : AJACCIO ET NANTES

Message par DIDJI 2A/44 »

Salut les zuns, salut les zôtres, salut Serge.<br />



Plus de nouvelle depuis ton dernier mail m'informant qu'il ne te restait plus comme Pbs que celui du témoin de clignos, du recepteur de jauge à essence et du câble compteur, le pb du voyant de charge étant quant à lui réglé.<br />



Aurais tu baissé les bras, ou te serais tu déjà plongé la truffe dans le foie gras? hummmm miam miam!<br />



Bon j'attends que tu me dises si tu as testé les points que je t'avais suggéré de tester dans mon dernier post. <br />



On ne vas quand même pas attaquer 2007 avec ces Pbs non résolus rountudiu!!!<br />



DIDJI
IL NE FAUT JAMAIS FAIRE LE JOUR MEME CE QUE TU PEUX FAIRE FAIRE PAR UN AUTRE LE LENDEMAIN
VIDAL 11
Messages : 104
Enregistré le : dim. 5 nov. 2006 21:06
Localisation : plein SUD

Message par VIDAL 11 »

salut,j'ai eté un peu bousculé ces derniers temps et j'ai du coup mis la mémé entre-parenthése.<br />

Mais çà s'eclairçit et je vais reprendre les test qui me restent à faire!<br />

Au fait que veut dire tst(transfert sur technotruc?)as tu recu les photos de meme 83<br />

je te tiens au courant! <br />
Avatar du membre
DIDJI 2A/44
Messages : 445
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2003 16:06
Localisation : AJACCIO ET NANTES

Message par DIDJI 2A/44 »

Salut Serge, <br />

Non, pas de photo de mémé 83.<br />

tst????????????<br />

A plus
IL NE FAUT JAMAIS FAIRE LE JOUR MEME CE QUE TU PEUX FAIRE FAIRE PAR UN AUTRE LE LENDEMAIN
VIDAL 11
Messages : 104
Enregistré le : dim. 5 nov. 2006 21:06
Localisation : plein SUD

Message par VIDAL 11 »

resalut <br />


tst ton post du 17/12 à 10h14 <br />


Je te renvoi les photos que "huberuch" m'avais gentilment fait parvenir pour me montrer un circuit electrique d'un modele de mémé 83(ampoules de 2 watts et non de 1,2 watts (sauf regul de charge) donc peut etre erreur sur revue RTA (circuit mémé apres 1978).<br />


a+ serge
Avatar du membre
DIDJI 2A/44
Messages : 445
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2003 16:06
Localisation : AJACCIO ET NANTES

Message par DIDJI 2A/44 »

Salut Serge, laisse tomber Tst, c'est mon fils qui voulait me montrer comment mettre une pièce jointe, en fait, tst = test.( je suis plus à l'aise avec les secrets de la méhari, qu'avec les secrets de l'informatique).<br />

A part ça, j'ai bien reçu la photo du circuit imprimé, mais ça ne m'a rien appris de neuf par rapport à celle que tu m'avais envoyée. Ceci dit, à ta place, je mettrais cette photo en ligne, car les emplacements des lampes et des broches des 2 connecteurs y sont clairement identifiés, et ça peut être utile pour aider ceux qui auraient des pannes du style de celles que tu rencontres.<br />

Je risque d'être absent du forum en janvier et donc j'espère que tu finiras de mettre d'équerre les pannes qui subsistent.<br />

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.<br />

DIDJI<br />
IL NE FAUT JAMAIS FAIRE LE JOUR MEME CE QUE TU PEUX FAIRE FAIRE PAR UN AUTRE LE LENDEMAIN
Répondre

Retourner vers « Mécanique »