le temoin de clignotant gauche de ma mehari ne s'allume pas et le voyant lumineux (triangle vert)du tableau de bord ne s'eteint jamais meme clef de contact enlevé.<br />
Ce qui fait que mes batteries sont à plat au bout de 3jours.<br />
je ne pige rien ou presque en electricité auto !<br />
Est-ce une masse?un mauvais branchement du neiman?quelqu'un à-t-il une piste?<br />
Je ne vois pas pourquoi celà viendrait du Neimann, vas dans une casse auto et récupère une centrale clignotante sur une Deuche, Dyane, Ami. Fais l'échange standard pour vérifier ta centrale. Et ton commodo de clignotants? Par contre je ne comprend pas quand tu parles de témoin gauche! Le seul témoin sur les tableaux de bord nouveau modèle est le petit triangle vert. Peut-être veux-tu dire le clignotant lui-même?
D'ou es tu dans l'aude? Je suis sur la région Toulousaine et j'ai de la famille dans les corbières. Ma méhari est une 1984, donc même tableau de bord...<br />
voir peut-être aussi l'interrupteur des feux de détresse, car en regardant le schema electrique (mise à jour n°2 du manuel 854-4), on voit que le + arrive à la centrale clignotante par là borne 3 du warning, et ressort par la borne 2. Si l'inter reste bloqué entre 3 et 2, la centrale clignaotante est alimentée en permanence, même contact coupé. Je sais ce n'est pas très clair sans doute, mais il suffit de regarder sur le schema qui doit se trouver sur l'excellent site dun non moins excellent Spidey.
j'habite une ville renommée pour sa blanquette ok je vais changer la centrale dans la semaine!<br />
j'ai pas trop cherché mais ou elle est cette centrale? c'est cette espece de cylindre bleu de 5cm de haut 2,5cm de large et de 2cm de diametre a peu pres?elle à l'air neuve en tout cas..<br />
Au fait lorsque je touche le commodo des phares le klaxon se bloque si je le retouche a peine il s'arrete je comprends mieux pourquoi l'ancien prprio avait debranché le dit klaxon et mis une poireà main qui fait poet poet!<br />
quand je pense qu'elle vient de passer au CT il y 8jours!!!et pas de 2eme ct ..<br />
Bien sur c'est le feu de clignotant arriere qui ne fonctionne pas!et le temoin vert du tableau de bord qui reste allumé.<br />
En me relisant cela fait un peu decousu excusez moi mais je pense avoir repondu a tous<br />
merci à vous je vous tiens au courant.<br />
Au fait je n'ai que des ceintures ventrales c'est normal? mehari janvier 1981.<br />
Le témoin qui reste allumé signale l'anomalie du feu arrière. Il y a lieu de supçonner une fausse masse au feu arrière ou un fil coupé. Question bête : tu as verifié l'ampoule et l'oxidation dans la douille ?
La centrale clignotante est généralement orange; c'est un cylindre métallique à 3 contacts. Sur le Neimann, ce qu'il faut vérifier ce sont les contacts et le contacteur avec un voltmètre. La partie mécanique du Neimann est assez solide et fiable.
sur la mienne, j'aivais eu des soucis entre la partie mécanique du neiman et la commande de la partie contacteur. Résolu par ajout d'un T-Rap pour maintenir ensemble les 2 élements... Dans le cas d'une décharge rapide, je pense que le contact reste en fonctionnement : soit non retour mécanique, soit soucis du contacteur...