bonjour a tous,desirant acceder au moteur essuie glace j'ai commencé la depose du pare brise, j'ai du casser un des deux boulons du support completement arrondi par l'ancien proprietaire.mon brobleme maintenant estpour sortir ce fameux support qui ne bouge pas d'un poil ,si quelqu'un a deja fait l'operation merci de me conseiller..
S'il s'agit d'une méhari ancien tableau de bord, il n'est pas nécessaire de démonter la planche de bord pour accéder au moteur d'essui glace. Celui-ci est accessible en démontant le compteur et en faisant de multiples accobaties mais tu y gagnera sdu temps. Bon courage car tu touches là sans doute à l'opération la moins agréable sur une Méhari.
j'ai travaillé dessus cet am. Pas de problème car je l'avais déjà démonté et pris mes précautions pour le remontage. Comme il s'agit de 2 tubes carrés qui s'emboitent l'un dans l'autre, il suffit de pas grand chose pour que ça coince.Il faut beaucoup de patience, faire sortir alternativement les 2 côtés car si un sort plus que l'autre, ça coince à nouveau. Fait attention à ne pas abimer le filetage car c'est un pas particulier, je n'ai pas trouvé de tige fileté de ce diamètre. Bon courage
C'est du 9x1.25 je crois. mais ca se taraude facilement a 10x1.50.<br />
Quelque part sur le forum quelq'un a fait la proposition interessante d'utiliser un perforateur electro-pneumatique pour demonter ce cadre. Je n'ai pas eu a l'essayer mais ca me semble astucieux.
2cv 1962, Willys MB de 1944, MG TD de 1952 +++
Premiere 2CV (AZU de 1958) en 1967
J'ai des problemes avec les pare brise de mon Mehari '78. Le moteur ne tourne plus. Comment je doit demonté le system ? Est 'il necessaire de demonté le tableau de bord ?<br />