Temoin clignotants

La technique pour tous.
Répondre
DANIEL P
Messages : 494
Enregistré le : mer. 12 mars 2003 10:36

Message par DANIEL P »

salut la compagnie etant tres nul en elctricité comment mettre un temoin clignotant en m'expliquant le branchement et le materiel necessaire pour le faire salutations Daniel
A FLATTOT
Messages : 142
Enregistré le : lun. 30 avr. 2001 02:07

Message par A FLATTOT »

Pourquoi mettre un témoin visuel?<br />
<br />
le témoin sonore d'origine est tellement "vrai" schlak, schlak, schlak etc.<br />
<br />
Si tu y tient vraiment, il te faut récuperer un témoin style pression huile et brancher 1 fil à la masse et l'autre à la sortie de la centrale clignotante (prés du maitre cylindre de frein).<br />
<br />
Dédé
DANIEL P
Messages : 494
Enregistré le : mer. 12 mars 2003 10:36

Message par DANIEL P »

message a Dédé je viens de changer la centrale mais elle ne fait pas slack slack DANIEL
Avatar du membre
Amédée 95/21
MCDF 2024
Messages : 2571
Enregistré le : dim. 2 mai 2004 10:57
Localisation : Val d'Oise / Côte d' Or

Message par Amédée 95/21 »

C'est pas la centrale qui fait slack slack, c'est un "bruiteur" placé dans la manette de mise en fonction des clignotants
S'amuse depuis 1981 avec son auto en plastique; ici, pas d'état concours ni de matching number !
ARNAUD M
Messages : 591
Enregistré le : mar. 30 nov. 1999 00:00
Localisation : Lot
Contact :

Message par ARNAUD M »

Le sclack c'est bien la centrale clignotant qui le fait.<br />

Le brit est moins for tquand un des clignotants ne marche pas (ampoule cassée, fil cassé, etc)<br />

On peut utiliser le témoin de warning, il suffit de la brancher sur la centrale clignotant, un des fils est fait pour ça et débouche dans le vide, il suffit de le suivre.<br />

Pour mémoire, il y a 3 fils qui sortent de la centrale, un fil plus d'arrivée du courant, deux fils qui ont un courant alternatif, l'un allant vers le commodo cligontant puis ensuite vers les clignotants, l'autre allant vers le bouton de warning puis vers les 4 clignotants. Le deuxième fil alternatif est celui dont j'ai parlé précédemment, qui n'est branché nulle part et qu'il faut brancher sur le voyant de warning (similaire au voyant de pression d'huile ou de témoin de frein, mais orange au lieu de rouge..)
A FLATTOT
Messages : 142
Enregistré le : lun. 30 avr. 2001 02:07

Message par A FLATTOT »

Arnaud à raison pour les branchemens bien que les centrales ne soient pas ttes les memes selon les années: iln'yà pas toujours eu de warning, mais à tort pour le bruiteur. Tout les deuchistes le diront: Le bruit vient bien du commodo comme dit "f1csc" .Un electroaimant pousse une petite masse qui vient taper dans le couvercle du commodo et produit le "schlak"<br />
<br />
Dedé
ALAIN S
Messages : 60
Enregistré le : ven. 5 sept. 2003 17:16

Message par ALAIN S »

ok pour mettre un voyant de clignotant:d'abord il faudrait savoir quel genre de tableau de bord tu as :si c'est un modele genre LNA il existe déja d'origine :evidemment le shlac vient du commodo via un electoaiment incorporé dans celui ci
La vie est une fête !!

Pensez-y !
Avatar du membre
SPIDEY
Messages : 1259
Enregistré le : mer. 21 janv. 2004 22:30
Contact :

Message par SPIDEY »

Salut <br />

<br />

Ce sujet m'interesse bocoup et j'en profite pour vous demander si il est possible de faire fonctionner un warning ( avec ou sans temoin clignotant) en passant par la central clignotante ?? <br />

<br />

si oui comment ? car je desirerai en adapter un sur la mémere qui en a jamais été equipé<br />

<br />

merci d'avance pour vos conseils techniques<br />

<br />

A bientot
Le nouveau Spidey’s Site est en ligne : plus rapide, plus moderne, plus léger n’hésitez pas visitez le http://spideryan.free.fr/
Avatar du membre
Amédée 95/21
MCDF 2024
Messages : 2571
Enregistré le : dim. 2 mai 2004 10:57
Localisation : Val d'Oise / Côte d' Or

Message par Amédée 95/21 »

J'en ai eu un (warning) de longues années (20) sur ma Méhari, mais à la fin le commutateur à force de prendre l'eau s'est oxydé.<br />

J'avais acheté l'ensemble en kit, il y avait une centrale clignotante et un commutateur avec voyant et il avait fallu ajouter quelques bouts de fils.<br />

Maintenant, n'arrivant pas à retrouver un commutateur, j'ai mis un triangle dans la voiture pour être en règle
S'amuse depuis 1981 avec son auto en plastique; ici, pas d'état concours ni de matching number !
Avatar du membre
SPIDEY
Messages : 1259
Enregistré le : mer. 21 janv. 2004 22:30
Contact :

Message par SPIDEY »

tu apel un commutateur... un interupteur ?? avec un voyant ?? <br />
<br />
regarde ici<br />
<br />
<br />
www.conrad.fr<br />
<br />
<br />
tu trouvera ton bonheur<br />
<br />
moi je recherche surtout le cablage pour en adapter un <br />
<br />
MErci d'avance<br />
<br />
<br />
<br />
Le nouveau Spidey’s Site est en ligne : plus rapide, plus moderne, plus léger n’hésitez pas visitez le http://spideryan.free.fr/
Avatar du membre
Amédée 95/21
MCDF 2024
Messages : 2571
Enregistré le : dim. 2 mai 2004 10:57
Localisation : Val d'Oise / Côte d' Or

Message par Amédée 95/21 »

Je connais bien Corad, mais ils n'ont pas le modèle qui convient, il faut un double inverseur avec voyant 12 volts indépendant.<br />

Ce type de commutateur était utilisé dans les années 70 sur les tableaux de bord des Renault 4 et 6 <br />

Assez plat, encastré dans un trou rectangulaire.<br />

Pour le schema, je devrais pouvoir te retrouver ça en regardant les fils sur la voiture, car je les ai laissés en place.
S'amuse depuis 1981 avec son auto en plastique; ici, pas d'état concours ni de matching number !
Avatar du membre
LUCLAURENT BE
Messages : 2037
Enregistré le : ven. 27 avr. 2001 14:01
Localisation : Gembloux (B)

Message par LUCLAURENT BE »

J'ai effectivement cet interrupteur type renault (4,5et 6) sur ma Méhari de 1978 et je pensais que c'était un accessoire placé par un particulier, mais il semble qu'il existe sur d'autre Méhari. Peut-êre était-il monté par les concessionnaires?<br />

Il faut obligatoirement une centrale supplémentaire car celle d'origine ne peut pas fonctionner avec plus 2x 1watt car c'est une centrale thermique
Luc L



Image
DANIEL P
Messages : 494
Enregistré le : mer. 12 mars 2003 10:36

Message par DANIEL P »

pour en revenir a mon mouton mon commodo faisais bien clasch clasch mais depuis que j'ai changer ma centrale mes clignotants marchent bien mais plus le clasch clasch c'est pour cela que je veux mettre un voyant
Avatar du membre
SPIDEY
Messages : 1259
Enregistré le : mer. 21 janv. 2004 22:30
Contact :

Message par SPIDEY »

salut <br />
<br />
ok pour Une central en plus pas de probleme mais les branchements ce passe comment ? <br />
<br />
f1csc tu peu m'avoir un shema ? <br />
<br />
peut'on fabriquer un warning avec un interupteur tou simple et une centrale en plus ?? <br />
<br />
merci pour vos reponses
Le nouveau Spidey’s Site est en ligne : plus rapide, plus moderne, plus léger n’hésitez pas visitez le http://spideryan.free.fr/
Avatar du membre
pepit
Messages : 576
Enregistré le : jeu. 6 mars 2003 23:18
Localisation : Proxy LYON

Message par pepit »

Salut,<br />
<br />
Essaie une autre centrale Daniel, c'est mieu qu'un bidouillage!
Répondre

Retourner vers « Mécanique »

cron