salut la compagnie etant tres nul en elctricité comment mettre un temoin clignotant en m'expliquant le branchement et le materiel necessaire pour le faire salutations Daniel
Pourquoi mettre un témoin visuel?<br />
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le témoin sonore d'origine est tellement "vrai" schlak, schlak, schlak etc.<br />
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Si tu y tient vraiment, il te faut récuperer un témoin style pression huile et brancher 1 fil à la masse et l'autre à la sortie de la centrale clignotante (prés du maitre cylindre de frein).<br />
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Dédé
Le sclack c'est bien la centrale clignotant qui le fait.<br />
Le brit est moins for tquand un des clignotants ne marche pas (ampoule cassée, fil cassé, etc)<br />
On peut utiliser le témoin de warning, il suffit de la brancher sur la centrale clignotant, un des fils est fait pour ça et débouche dans le vide, il suffit de le suivre.<br />
Pour mémoire, il y a 3 fils qui sortent de la centrale, un fil plus d'arrivée du courant, deux fils qui ont un courant alternatif, l'un allant vers le commodo cligontant puis ensuite vers les clignotants, l'autre allant vers le bouton de warning puis vers les 4 clignotants. Le deuxième fil alternatif est celui dont j'ai parlé précédemment, qui n'est branché nulle part et qu'il faut brancher sur le voyant de warning (similaire au voyant de pression d'huile ou de témoin de frein, mais orange au lieu de rouge..)
Arnaud à raison pour les branchemens bien que les centrales ne soient pas ttes les memes selon les années: iln'yà pas toujours eu de warning, mais à tort pour le bruiteur. Tout les deuchistes le diront: Le bruit vient bien du commodo comme dit "f1csc" .Un electroaimant pousse une petite masse qui vient taper dans le couvercle du commodo et produit le "schlak"<br />
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Dedé
ok pour mettre un voyant de clignotant:d'abord il faudrait savoir quel genre de tableau de bord tu as :si c'est un modele genre LNA il existe déja d'origine :evidemment le shlac vient du commodo via un electoaiment incorporé dans celui ci
Ce sujet m'interesse bocoup et j'en profite pour vous demander si il est possible de faire fonctionner un warning ( avec ou sans temoin clignotant) en passant par la central clignotante ?? <br />
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si oui comment ? car je desirerai en adapter un sur la mémere qui en a jamais été equipé<br />
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merci d'avance pour vos conseils techniques<br />
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A bientot
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J'en ai eu un (warning) de longues années (20) sur ma Méhari, mais à la fin le commutateur à force de prendre l'eau s'est oxydé.<br />
J'avais acheté l'ensemble en kit, il y avait une centrale clignotante et un commutateur avec voyant et il avait fallu ajouter quelques bouts de fils.<br />
Maintenant, n'arrivant pas à retrouver un commutateur, j'ai mis un triangle dans la voiture pour être en règle
S'amuse depuis 1981 avec son auto en plastique; ici, pas d'état concours ni de matching number !
tu apel un commutateur... un interupteur ?? avec un voyant ?? <br />
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tu trouvera ton bonheur<br />
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moi je recherche surtout le cablage pour en adapter un <br />
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MErci d'avance<br />
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J'ai effectivement cet interrupteur type renault (4,5et 6) sur ma Méhari de 1978 et je pensais que c'était un accessoire placé par un particulier, mais il semble qu'il existe sur d'autre Méhari. Peut-êre était-il monté par les concessionnaires?<br />
Il faut obligatoirement une centrale supplémentaire car celle d'origine ne peut pas fonctionner avec plus 2x 1watt car c'est une centrale thermique
pour en revenir a mon mouton mon commodo faisais bien clasch clasch mais depuis que j'ai changer ma centrale mes clignotants marchent bien mais plus le clasch clasch c'est pour cela que je veux mettre un voyant
salut <br />
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ok pour Une central en plus pas de probleme mais les branchements ce passe comment ? <br />
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f1csc tu peu m'avoir un shema ? <br />
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peut'on fabriquer un warning avec un interupteur tou simple et une centrale en plus ?? <br />
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merci pour vos reponses
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