Il te suffit de mettre le lien de l’annonce quand c’est comme ça
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2850024836
Ok donc oui voilà bien un 652 jusque juin 80.
Comme tu le vois, moteur posé bien à l’horizontale, le bloc filtre est incliné vers l’avant, il faudra peut être adapter ses pattes de fixation pour le mettre plus à plat.
À ce prix là tu ne risques pas grand chose ! Moteur boîte complet hors système d’allumage, alternateur à régulateur intégré déjà rénové (étiquette des échange standard revendus par citroen) et peut-être en très bon état, un démarreur… c’est bien !
Photo de face : Entre le reniflard et l’alternateur on apercoit un petit tuyau, c’est lui qui est normalement relié à la dépression à la base du carbu pour sucer la capsule d’avance ici absente.
Photo de 3/4 arrière, la boîte de chauffage droite déposée laisse voir les 2 trous pour les capteurs de l’allumage d’origine de ce moteur (sur la cloche d’embrayage juste en face du conduit d’admission droit).
Si ton moteur fonctionne avec cet allumage d’origine tu dois avoir des modifs toi aussi sur ta boîte/cloche type 2cv et une patte d’adaptation pour accueillir ces capteurs… et quelque part un gros boîtier électronique noir.
Sinon c’est qu’il y a eu une modif en bout d’arbre à cames caché derrière le ventilo, avec un allumage électronique de seconde monte (qui peut très bien fonctionner) mais donc il faudrait vérifier le bon calage et éventuellement le bon parametrage.