Didji, j'ai déjà vu la centrale cligno installée sur la base du régul(ce qui n'est pas mon cas), mais dis nous cher professeur qu'est ce que celà change? problème de masse?
Et bien mon pote, avec toi on peu dire que la vie ne manque pas de sel. Chaque post apporte son lot de nouveautés. A mon avis, il faut que tu surveilles tes mains. Je ne sais pas sur laquelle des deux, mais tu as surement un doigt facétieux qui prend un malin plaisir à faire des farces. Surveille ça de près, et quand tu l'auras débusqué, n'hésite pas, met ta main sur un billot , prend une hache et clac exit le doigt. Fait quand même gaffe à ceux qui n'ont rien à se reprocher.<br />
Bon, si je te suis bien, lorsque tu mets en marche la fonction clignotant, tu as le clignotant et le stop qui clignotent en même temps, avec une intensité lumineuse moindre pour le stop. Bigre à part une farce de ton doigt facétieux, je donne ma langue au chat. La seule explication que je vois, c'est que tu as sans doute branché le clignotant et le frein sur le support qui reçoit l'ampoule à deux filaments, avec: le stop sur l'enroulement 5W,le clignotant sur l'enroulement 21W, et compte tenu de l'état du dit support et de la soudure que tu dit avoir refaite sur l'ampoule,les deux plots de l'ampoule se retrouvent "pontés" de sortes que les deux filaments se retrouvent alimentés en //, 21 W pour le filament des clignotant c'est sa valeur normale donc éclairage normal, 5w pour l'éclairage des stops, alors que la valeur normale des ampoules de stop est aussi de 21 W et donc là tu constates bien sur un déficit d'éclairage. Toujours dans l'hypothèse d'une erreur de branchement, ton ampoule de lanterne se retrouve sur le support d'ampoule à un seul enroulement (21W, alors que l'ampoule des lanternes, c'est seulement 5W) et donc, si mon hypothèse est éxacte, tu devrais voir ton ampoule des lanternes briller beaucoup plus qu'à gauche quand tu allumes tes veilleuses. <br />
Ta deuxième description du fonctionnement lorsque tu es en veilleuse, position basse semble confirmer une erreur de branchement par contre je ne comprend pas pourquoi ton voyant vert reste éteint dans ce cas de figure???? mystère mystère.<br />
En veilleuse position haute, tu devrais avoir tes veilleuses allumées.<br />
Bon je crois qu'on va arrêter les suppositions et attendre que tu reçoives ta centrale et tes feux arrières avant d'aller plus loin. <br />
<br />
DIDJI
IL NE FAUT JAMAIS FAIRE LE JOUR MEME CE QUE TU PEUX FAIRE FAIRE PAR UN AUTRE LE LENDEMAIN
Ca -y-est tout l'arriere fonctionne c'est beau une Mémé vu de dos!<br />
donc puisque je crois savoir que le faisceau arriere est independant(ou presque)du faisceau avant ,il ne me reste plus que le triangle vert voyant (luisant aussi)qui decharge ma batterie si je l'a laisse branchée.<br />
Ensuite mon klaxon qui ne marche pas.<br />
le bouton poussoir du liquide des freins<br />
j'attends la centrale clignotante qui apparemment à aussi une incidence sur mon faux contact(merci didji)<br />
je vous remercie de votre aide <br />
à suivre...<br />
demain je debrancherai le fil vert de ma centrale ,en dehors de la couleur c'est R,+ ou T qu'il faut debrancher?
j'avais pas vu ton post tu vois là c'est les yeux!et pas les doigts..comme quoi!<br />
je suis pas trop doué mais lorsque je soude (bidouille pour gagner du temps en attendant ma commande) je fais attention à ne pas faire de pontage,mais c'est vrai que cela aurait pu arriver!au fait la bidouille c'est sur le culot.<br />
j'espere que tu pourras m'aider si ton hypothese sur l'influence de la centrale clignotante sur la mise sous-tension contact eteint n'est pas verifiée.<br />
Le plot du milieu, c'est le + et pour les deux autres, tu risques juste de faire clignoter ton clignotant gauche quand tu mets la commande à droite et inversement. Donc si c'est le cas il te suffit d'inverser tes deux cosses repérées en vert et en mauve(le temps décolore souvent le mauve qui tire alors sur le blanc.<br />
Tu ne risques pas de court circuit.<br />
A plus<br />
DIDJI
IL NE FAUT JAMAIS FAIRE LE JOUR MEME CE QUE TU PEUX FAIRE FAIRE PAR UN AUTRE LE LENDEMAIN
bon ,la centrale clignotante recue ne fonctionne pas,des le branchement les plots se sont enfoncés et l'envelloppe en alu?s'est desertie (non je n'ai pas forcé comme un bourrin!)<br />
resultat le filament interne est naze ..<br />
j'ai remis l'ancienne (bruit de grelots) qui fonctionne parfaitement pour les cligno et stop.<br />
quand au tableau de bord ,toujours pareilet je ne peux verifier si une centrale neuve le soignerai .<br />
Pas de jauge d'essence ,de kilometrage,de klaxon,de voyants (sauf rouge au contact et triangle vert) je vais re-re demonter le commodo de commande des phares qui eux fonctionnent en position basse et en tournant vers l'avant;<br />
Il faut que tu négocies l'échange avec ton vendeur. Mais pourquoi n'ouvres tu pas l'ancienne centrale pour voir doù provient ce bruit de grelots? C'est pas sorcier à ouvrir,la preuve, le neuf s'est ouvert tout seul.<br />
Je ne comprends pas bien quand tu dis que " l'ancienne parfaitement pour les clignos et les stops"!!!! Les stops n'ont pas à fonctionner avec les clignos.<br />
<br />
DIDJI
j'ai un problème trés bizare sur ma mehari :tout foctionne nickel sauf que lorsque je frenne un peu appuyé,ou roule sur une route trés en pente LE MOTEUR S'ARRETE !!!!!!!( en marche arrière,aucun problème)<br />
J'ai changé le pointeau d'alim et réglé le niveau de cuve:meme problème.<br />
j'ai remplacé l'allumage éléctronique par un conventionnel:même probleme<br />
j'ai verifié tout le circuit d'essence,et remplacé les durites:IDEM<br />
verifié toutes les connections electriques /IDEM<br />
RAS LE BOL ! Si quelqu'un peut me donner un axe de recherche ,,,, merci d'ance<br />
je ne voudrais pas etre un oiseau de mauvaise augure.......mais quand on a tres peu de competences dans un domaine (en l occurence celui de la mecanique auto ) ne vaudrait il pas mieux se recycler dans la remise en etat de machine a coudre ou de fer a repasser (non electriques bien sur...) <br />
désolé pour la plaisanterie...et bien moi je vais aussi donner mon avis .je vois deux choses primordiales a verifier <br />
1 es tu sur du bon etat de ta masse entre carrosserie et chassis ?<br />
2 as tu verifié s il n y a pas un melange de branchement dans ton faisceau electrique coté g? avec le temps les detrompeurs de couleurs vieillissent et on peut se tromper de couleur ..bon courage
Bon Claude, qu'est ce que tu viens nous embrouiller avec ton histoire d'essence, alors qu'on est englué dans les histoires de clitos, mille excuses de clignos voulais je dire, on est déjà bien assez dans le caca comme ça avec l'ami Vidal qui met toute son énergie à nous faire tourner en bourrique avec ses folles loupiotes. Ton problème ressemble quand même foutrement à un ennui avec ta cuve; Tu dis avoir vérifié le réglage des flotteurs, mais as tu vérifié qu'ils ne sont pas percés et donc plein d'essence, ce qui forcément, maintiendrait un niveau très bas dans la cuve??????? Sinon je vois pas quoi d'autre, ou alors ta pompe, mais alors elle merderait aussi sur le plat, en côte, enfin en permanence quoi. Donc à part un niveau trop faible dans la cuve? je vois pas. En tout cas, les deux cas de figure que tu cites (Pb en descente et au freinage), vont dans le même sens. Dans les deux cas ton essence est chassée vers l'avant de la cuve et ton carbu est privé d'essence Il faut bien evidemment pour ça que l'alimentation du carbu se fasse par l'arrière de la cuve, mais ça, je ne l'ai plus en tête.<br />
Revenons à nos moutonsssss. Bon Vidal, dans ton avant dernier post, tu parles des stops qui fonctionnent avec les clignos si j'ai bien compris. Dans le dernier post tu n'en parles plus. <br />
Question. ILS MARCHENT OU ILS NE MARCHENT PAS AVEC LES CLIGNOS TES STOPS??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? Deuxième Requestion: Vas tu te décider à ouvrir ta centrale? C'est hyper simple, et de toute façon, tu vas la changer que risques tu? Je suis persuadé que tu as un truc tout con qui se balade à l'intérieur et qui fout le bronx.C'est là qu'est ton problème de voyant vert et de décharge de la batterie. Débranche ta centrale, rebranche ta batterie, je te parie un cent de clous contre un sang d'encre que ta batterie restera chargée. Allez ose, si je me goure, tu en seras juste quitte pour la recharger et me foutre des baffes.<br />
En relisant l'historique de tes problèmes, je m'aperçois que je t'ai raconté des conneries sur mon post du 25/11 à 13h09. Quand je te dis en gros que tu risques juste de faire fonctionner le clignotant gauche pour le droit et inversement, en cas d'erreur de branchement. Non, faux, mais simplement tu inverses le circuit d'alimentation de ton fameux témoin vert, avec celui des clignos, mais bon, de toute façon, ça ne présente pas de risque.<br />
Non touns, il n'a pas de problème avec sa masse "générale" car là ou elle est, ça baigne toujours plus ou moins dans l'huile et c'est pas là qu on trouve de la rouille. Les problèmes de masse qu'il a sont ponctuels comme par exemple c'était le cas pour les clignotants Ar. Mais là, c'est déjà vu. Par contre, pour le deuxième point que tu évoques, c'est vrai que l'on peut avoir dde forts soupçons sur des erreurs de branchement, hum! Mais ça il sera toujours temps d'y venir quand le problème de la centrale clignotante sera réglé.<br />
Au fait camarade Vidal as tu au moins un schéma électrique pour travailler, et essayer de comprendre ce qui se passe dans ton usine?<br />
Bon de toute façon t'inquiète je ne sature pas, on l'aura, on l'aura <br />
<br />
DIDJI <br />