Embrayage qui broute en 1ère!

La technique pour tous.
Répondre
Didier_31
MCDF 2025

Re: Embrayage qui broute en 1ère!

Message par Didier_31 »

Bonjour Yves et merci de ces retours.

comme discuté, j'ai le même souci sur mon acadiane de 81, plutôt à chaud d'ailleurs et uniquement en 1ère.
Sur mémé et sa cousine 2CV, j'ai des prémices de butée fatiguée qui vont nécessiter des soirées de bricolage à l'automne :roll:

sur mémé, c'est plutôt un temps de glissement surtout au passage de la 4e

sur 2cv, s'ajoute une bruit métallique, sur 2e et 3e qui m'incite à ouvrir la boite et à changer les roulements (comme fait sur l'acadiane)

Tous ces échanges me sont donc utiles pour les futurs achats de pièces.

à bientôt !
Meharicalement, Didier
et vive les chevrons !
Yves 33

Message par Yves 33 »

J'ai reçu ma butée de chez Burton. Elle est bigrement ajustée sur la queue de boite que j'ai cru ne pas pouvoir l'enfiler, aucun jeu! La précédente esquintée à la collerette brisée en avait beaucoup. Par contre j'ai toujours mes 2 m/m d'épaisseur à cette collerette. Le remontage a été aisé et rapide, à la troisième fois je deviens....pro. Merci à tous de votre écoute, des bons conseils et encouragements au fur et à mesure des découvertes mécaniques de cette merveilleuse voiture. Amitiés à tous. Yves.
Glumpy56

Message par Glumpy56 »

Moi, je ne suis pas allé jusqu'à monter la butée puisque les trous fourchette/butée ne correspondaient pas du tout, donc jamais pu mettre le "ressort" de maintien, cet ensemble neuf (mécanisme + fourchette) venait du sud (groseille). Dans l'urgence et la colère, j'avais sorti MCC de ma tete et commandé ailleurs un kit LUK (ref: 616 0222 06), de qualité bien supérieure mais j'ai du mal à régler l'embrayage (comme si le câble était trop long, pourtant je suis régler au maxi de l'écrou et j'ai du faire une encoche sur la pédale d'embrayage mais du coup elle est plus haute).
Franchement, jadis mon réflexe était de consulter les 2 fournisseurs du sud en donnant la préférence à "groseille", mais désormais pour ce qui est mécanique, je consulte Cipère et Burton d'abord.
Répondre

Retourner vers « Mécanique »