affaire réglée !!
tout est en place et ferme parfaitement, (on peut même "claquer" les portes !) par contre, quand les portes hautes sont en place, c'est plus tendu...
ça, c'est pour l'aspect technique mais, quand on a la chance d'être inscrit sur le Forum et surtout adhérent du MCDF, ça aide peut-être...
suite à la publication de mon post un des membres du bureau m'a conseillé d'appeler mon fournisseur (MCC), même si cet achat remonte à près de deux ans, on peut toujours leur parler et leur faire des remarques sur certaines pièces. Chez eux, j'ai eu au tel la personnes chargée de traiter avec les clubs et visiblement leurs adhérents, ils s'est fait épauler d'un technicien qui m'a confirmé ce que notre Pres' avait écrit sur le post "les supports de gâche sont des NM alors que j'ai une carrosserie AM". après qqs vérifications d'usage (notamment mon appartenance à jour au MCDF) j'ai été rappelé pour m'informer qu'ils procédaient à l'échange des pièces. conversation le mercredi 23/02, les pièces neuves sont arrivées chez moi samedi 26/02 en colissimo. je leur poste demain les anciennes.
s'il le fallait cette petite expérience confirme que les pages ou groupes boubook, c'est bien, convivial, plus ouvert, plus visible, plus facile d'accès mais que l'adhésion à une structure solide et reconnue reste quand même le moyen de plus fiable d'avoir des interlocuteurs avertis et compétents
bonne soirée à tous, merci pour vos conseils et bonnes balades