Je vais tenter de faire aussi bien maintenant que j'ai trouvé chez un garagiste qui partait à la retraite en laissant de nombreuses pièces, une seconde face avant AM en bon état.
Mais quel est le meilleur moyen pour découper l'ABS da façon la plus nette, la plus précise et la plus propre possible ?
Merci
j'ai bien eu ton MP mais comme tu as posté, je fais une réponse sur le post, comme cela elle sera disponible à tous.
Pour découper la face avant présente sur la voiture, j'ai utilisé une fraise avec un Dremel en vitesse peu élevé pour ne pas faire fondre la matière.
Il est également possible de faire la découpe avec une lame de scie à métaux.
Ensuite, dans les 2 cas, il faut finir avec une lime fine + un papier de verre fin monté sur une cale à poncer.
Pour la partie de la face avant à récupérer et qui vient se loger dans la face avant présente sur la voiture, j'ai effectué une coupe avec une lame de scie à métaux et ensuite, pareil, ponçage.
Bien sur, avant cela, j'ai tracé les traits de coupe au crayon, comme cela après la coupe et le ponçage, un petit coup de gomme et ni vu, ni connu.
PS: un mettre mot dans cette réalisation .... PATIENCE ..... il ne faut pas vouloir aller trop vite car sinon le résultat risque d'être décevant et coûteux.
20170716_112737.jpgJ'ai copié mais sans avoir besoin d'une deuxieme calandre découpe avec une lame de scie à métaux
20170709_122038.jpg
fabrication de 3 petites pattes avec un insert pour une vis de 5mm + deux plaques de maintient pour le bas
un petit joint tout autour et hop!
bonjour, perso j'ai remplacé les rivets par des goupilles sur la barre supérieure, résultat 4 goupilles, 4 visses poellées latérales, 2 boulons bas de jupe et je fais tomber en 5 minute toute la face avant. Avantage: cela libère la barre avant ce qui permet de faire tomber le moteur rapidement...