[70] demarrage a chaud!!!

La technique pour tous.
Répondre
looping33

Re: [70] demarrage a chaud!!!

Message par looping33 »

Web_Master_MCDF a écrit :Oui il faut une visa (marron ou noire) mais 1 Ohm.
Ton boitier est une re-fabrication du boitier visa, Multic qui a bonne presse !

Sinon vas faire un tour ici
http://ln-lnaclubdefrance.1fr1.net/t712 ... ge-a-chaud

je trouve partout le ngk à 45€ qui a l'air d'etre pour les visa
looping33

Message par looping33 »

LUCLAURENT BE

Message par LUCLAURENT BE »

Comment pouvez-vous dire qu'il faut une bobine basse impédance si Multic ne dit pas pour quel type de bobine leur allumage est conçu ?
J'ai regardé mais j'ai peut-être loupé quelque chose.

La bobine basse impédance fonctionne avec les allumages qui prévoient un Dwell plus faible que celui de la 2CV. Sinon elle surchauffe.
Alors soit vous avez trouvé la réponse, soit vous jouez à la lotterie...
Luc L

Image
looping33

Message par looping33 »

je n'arrive pas à contacté MULTIC ....par contre j'ai eu cassis et ils ne peuvent pas me dire ce qu'il faut comme bobine avec cet allumage ??? le tech m'a dit quand meme un truc interessant qu'ils ont de plus en plus de retour sur les demarrage à chaud difficile car l'essence est de plus en plus volatile et le vaporlock est encore plus prononcé surtout sur un arret de 10 minutes à chaud toute la chaleur du moteur se concentre au carbu et à la bobine ....j'ai evoqué l'utilité de prise d'air sur le capot avec lui et il m'a dit que ça pourrait surement apporter un plus mais apres il faut trouver du plastoc discret ..??? enfin bref je ne suis pas plus avancé ! :mrgreen:
looping33

Message par looping33 »

j'ai la reponse de MULTIC:" bobine faible impedance " ...
Web_Master_MCDF
MCDF 2025

Message par Web_Master_MCDF »

Y a plus qu'à !
Mais est ce la bobine le problème ?
looping33

Message par looping33 »

je ne suis pas sur mais au moins je partirais avec un doute en moins ....
j'ai commandé la version NGK spéciale Visa avec les supports caoutchoucs pour 48€ livrée .
looping33

Message par looping33 »

bon hier soir en plein carrefour centre ville de bordeaux moteur tres chaud, j'ai calé et impossible de repartir ça a fait de blouf des pafs mais j'ai encore trouver une ame charitable qui m'a fait une poussete et un coup de 2 ieme ....mais bon,....nouvelle bobine pas encore arrivée mais celle en place fait entre 3.8ohms et 4.1 donc c'est pas la bonne pour mon allumage et moteur visa v06/644 :roll:
Web_Master_MCDF
MCDF 2025

Message par Web_Master_MCDF »

A suivre :|
ANDY
MCDF 2025

Message par ANDY »

bonjour
une astuce qui ne coute pas cher : inverser les 2 fils de la bobine ça peut marcher
Co®to13
MCDF 2025

Message par Co®to13 »

J'ai galéré tout l'été qui a suivi l'acquisition de Mémé avec ce p....n de démarrage à chaud, après une bonne balade sous nos cieux provençaux en plein été (chaud dedans donc !), pas moyen de redémarrer à chaud sans stress ni angoisse (j'ai failli foutre le feu un jour !)...
J'ai tout essayé, suivi tous les conseils (réglage carbu, allumage, jeux culbu, bougies... j'avais même commencé à m'intéresser sérieusement au phénomène "Vapor Lock" avec début de fabrication d'une tôle pour le carbu !), rien à faire... et puis j'ai acheté une bobine neuve de "qualité" (pas la moins cher donc ! :D)... ça fera 3 ans cet été (si je me souviens bien), et je n'ai plus jamais été em....é ! :wink: 8)
La connaissance c’est de savoir que la tomate est un fruit, et pas un légume. La sagesse, c’est de savoir qu’il ne faut pas mettre de tomate dans les salades de fruits.
looping33

Message par looping33 »

Web_Master_MCDF a écrit :A suivre :|

bobine reçue la ngk U3017 dite spéciale visa eh bien elle fait 4 ohms : donc c'est !pas la bonne !!! retour expediteur et on recommence ...
looping33

Message par looping33 »

Co®to13 a écrit :J'ai galéré tout l'été qui a suivi l'acquisition de Mémé avec ce p....n de démarrage à chaud, après une bonne balade sous nos cieux provençaux en plein été (chaud dedans donc !), pas moyen de redémarrer à chaud sans stress ni angoisse (j'ai failli foutre le feu un jour !)...
J'ai tout essayé, suivi tous les conseils (réglage carbu, allumage, jeux culbu, bougies... j'avais même commencé à m'intéresser sérieusement au phénomène "Vapor Lock" avec début de fabrication d'une tôle pour le carbu !), rien à faire... et puis j'ai acheté une bobine neuve de "qualité" (pas la moins cher donc ! :D)... ça fera 3 ans cet été (si je me souviens bien), et je n'ai plus jamais été em....é ! :wink: 8)

moi aussi ça me saoule !!! tu sais ou tu l'as acheté et quelle reference ? c'est bien une bobine qui fait 1 ohm ? merci
looping33

Message par looping33 »

alors bobine faible impedance reçu de chez burton à 90 balles , c'est une ducellier qui donne 2 ohms , une premiere difference avec la ducellier qui etait montée et qui donnait 4.2ohms la position du + et - , ils sont inversés !

pas encore testé sur route mais à froid ça demarre au quart de tour, ça ne fumme pas un pet meme à froid et memere avec les memes reglages carbu monte super bien dans les tours ....

à chaud aprés plusieurs essais, je me suis rendu compte que le meilleur resultat est en mettant la pedale accelerateur à mi course et là meme bouillante, elle demarre au quart de poil !!! ahhhhh enfin je vais respirer !!!
Co®to13
MCDF 2025

Message par Co®to13 »

looping33 a écrit : mar. 23 juin 2020 06:20 ...moi aussi ça me saoule !!! tu sais ou tu l'as acheté et quelle reference ? c'est bien une bobine qui fait 1 ohm ? merci
Celle là... ;)
La connaissance c’est de savoir que la tomate est un fruit, et pas un légume. La sagesse, c’est de savoir qu’il ne faut pas mettre de tomate dans les salades de fruits.
Répondre

Retourner vers « Mécanique »