Hauteur de caisse / Pot de suspension

La technique pour tous.
Répondre
Max57

Re: Hauteur de caisse / Pot de suspension

Message par Max57 »

Du coup je vais pas les prendre vu que c’est les mêmes. Dommage pas cher
Babar

Message par Babar »

j'avais le même pb que toi concernant la hauteur : vissage en butée et tjs très loin de la hauteur préconisée.

J'ai fini par me rendre compte que les fameuses sucettes étaient beaucoup trop grandes, il existe a priori 2 modèles, peut-être plus.
J'ai acheté les plus courtes et au magie, j'ai pu régler la hauteur
Max57

Message par Max57 »

Tu les as achetés où?
Magicméhari

Message par Magicméhari »

Ah oui… par ici des photos viewtopic.php?f=2&t=56075&start=45

À savoir qu’on passe de sucettes courtes 75mm (Mesure de l’extrémité à l’axe), à longues 91mm, en septembre 72, en même temps que de nouveaux tirants… avec une longueur différente un peu plus courts.. si on panache, on finira peut-être par trouver un truc qui ne va pas :D
La nouvelle sucette a une forme d’écrou hexagonal percé facilement reconnaissable (du moins les pièces d’origine)

http://www.ckc.dk/cgi/vf?fr?CAT000133?3-434-10-2

Image

Babar est ce que les sucettes courtes que tu as trouvé … ne seraient pas un peu trop courtes ? :?

Et au fait… les sucettes problématiques longues que tu as, est ce que ça ne ferait pas des « 141mm » et est ce que dans ce cas ça ne serait pas de la sucette arrière d acadiane ? (Une des pièces spécifiques de l’empattement rallongé de cette auto)
http://www.ckc.dk/cgi/vf?fr?MIC001144?3-434-10-1
Babar

Message par Babar »

alors j'ai acheté ces sucettes chez Cassis ,
de mémoire ils ne vendent qu'un seul modèle.

@magicmehari, non elles ne sont pas trop courtes j'ai de la marge pour monter ou descendre la voiture.

mais bon mon châssis n'est pas un méhari, d'après ce que vous m'avez appris ici et les pots sont des gros pots , pas non plus de méhari, si j'ai bien compris....
donc en effet il faut panacher mais pour que CA MARCHE :-)

Sur la mienne l'arrière est encore plus bizarre, le précédent proprio à coupé les sucettes , pour compenser les tirants beaucoup trop longs, il a soudé un écrou dessus, elle ne fait plus que 3 ou 4 cm et pour avoir une hauteur de caisse acceptable mais quand même beaucoup trop basse , la bassine est à l'horizontale !

je mesurerai la longueur des trop longues que j'ai démonté.
Sans titre.png
Sans titre.png (950.34 Kio) Vu 695 fois
Max57

Message par Max57 »

Merci à vous pour ces réponses.
Moi la sucette arrière je peux visser 90 mm de tige. Il me faudrait donc des courtes.
Répondre

Retourner vers « Mécanique »