Un moteur 652 sur 2cv et Méhari ne se monte pas par erreur. Il y a des adaptations à faire au niveau des prises d'air au carburateur ainsi qu'au niveau de l'allumage. Donc je suggére de valider ces points avant tout autre intervention.
Les v06/630 étaient les premiers sur Visa et LNA en 1978 et ont évolués, preuve que Citroën se cherchait dans ce domaine. Présence d'un soufflante très vite abandonnée et multiple versions de gicleurs, sans oublier le surpresseur de cuve qui était une véritable usine à gaz.
J'ai l'impression qu'on a pris un moteur bien fatigué de Visa ou LNA pour le monter dans la Méhari, il faut savoir que ces moteurs ont des cylindres recouverts de niksil qui bien que résistant à l'usure a la particularité d'abraser les segments. Les compressions faibles et les retours dans le carter semblent confirmer une usure importante des segments.
Dans l'immédiat :
1) quel type d'allumage ? D'origine c'est un boitier électronique qui reçoit l'information d'avance à partir de deux capteurs sur la boîte de vitesse. Des bricoleurs ont modifiés le nez d'AAC pour placer un adaptateur afin d'y mettre un allumage de 2CV (DG ignition ou vis platinées)
Suivre le fil qui relie le moins de la bobine pour voir sur quoi on arrive....
2) quel carburateur ? D'origine c'est un 26-35 avec les buses 21-26. Ce carburateur a des sorties d'air pour 3 applications :
actionner le dénoyeur à froid (absente ici d'après les photos,
actionner la sonde de dépression pour corriger l'avance, c'est un petit tube raccordé au pied du carbu à l'avant.
actionner un clapet d'entrée au filtre à air pour dériver l'admission d'air froid en air chaud par lèchage de la tubulure d'échappement. ceci n'est pas possible sur Méhari ou 2cv vu l'espace réduit pour le circuit d'entrée. A noter que l'air en dépression est utilisé pour dépcer le clapet grâce à une capsule thermostatique qui était dans la durite d'admission du carburateur. La dépression était puisée à l'arrière du carburateur, bloquée par la capsule à froid et envoyée vers le clapet à chaud.
Si aucune de ces dépressions ne sont exploitées, les conduits doivent être bouchés (un bout de tuyau obstrué par une vis est le plus simple. Sans ces bouchons, les prises d'air perturbent le bon fonctionnement.
Si le carburateur est un 26-35 avec buses 21-24 ou 18-26 c'est un de 2CV et pas de prise d'air.
Mais après analyse des photos nous avons ici chez Serge un carburateur de 652 avec capsule manquante.
Pour moi l'entrée d'air est trop petite sur ce boitier de filtre de 2CV. De plus faire correspondre le retour d'huile avec la sortie d'air du reniflard est une erreur, sur le boitier 652 la sortie est en périphérie et le retour est à la base du boitier
Exemple d'un carbu de 652 avec sa capsule de dénoyage alimentée par une prise d'air à l'arrière du carbu :

Ci dessous : Exemple d'un carbu 602 avec capsule alimentée en interne. Notez qu'elle est côté passager sur 602 et côté conducteur sur 652....
Je pourrais vous écrire un roman fleuve et cela de mémoire (donc attention je peux commettre des erreurs que je corrige parfois à la relecture) mais c'est toujours mieux que rien pour l'instant.....à suivre