AM2A peut-être ? (Qui a aussi la soufflante mais le RV 8,5/1). Moteur associé à un cas de mehari montée en Espagne ? On sait que ça s’est avéré être la norme, et un beau cas particulier sur un certain intervalle de temps, autrement, ça me parait peu probable qu’un constructeur fasse ce genre de passe-passe à l’usine, surtout avec un AM2 tout court. Un garage par contre, même une concess citroen, ça ne me surprendrait pas.
Ah si on avait tous les livrets d’anecdotes de montages exotiques en usine, nécessité faisant parfois loi, les évo en avant première et les définitives….

c’est historiquement passionnant ! Exemple la cx à Aulnay de 77 à 88 :
http://activa-club.fr/owncloud/index.ph ... path=%2FCX
(En espérant que l’accès soit libre, fichier PDF de 90mo)
Même à 40000km jamais changé, on n’en sait rien. Encore récemment sur une 2cv6 de moins de 40000km (pas fait exprès), «véhicule tout d origine » notion variable d’un individu à l’autre, et vendeur de bonne foi, on a trouvé un moteur marqué échange-standard. Je penserais aussi à la 2cv d’un oncle achetée neuve, évidemment toute d’origine aussi, en grattant un peu on lui faisait avouer que suite à une absence totale d’entretien le moteur avait lâché à 27000km, par un neuf et conforme, aucun soupçon avec la plaque moteur.
Écluser les fins de stocks de la sorte, j’y crois peu… si c’est comme la légende de l’ami super crée pour finir les 1015 invendus ^^ LOL. Alors qu’il y a tout un marché du moteur neuf ou E/S en après vente pour encore une paire d’année après les fins de prod et qu’il n’y a pas non plus des milliers de moteurs en stock tampon dans les entrepôts alors que les fins de productions sont prévus forcément à l’avance.
Elle était de 83 et plutôt fin 83 cette méhari pour au moins avoir un minimum de cohérence historique?