voilà mesreponses :
Oui sans problemepresident MCDF a écrit : ↑jeu. 3 sept. 2020 00:13 Moteur coupé, non tournant, tu peux passer les vitessesnormal.
Yes c'est bien ca !president MCDF a écrit : ↑jeu. 3 sept. 2020 00:13 Toujours moteur coupé, vitesse enclenchée, en utilisant la manivelle le véhicule avancetoujours normal.
non, ca demarre, normalement, le moteur ronronne la voiture ne bouge pas, bref, je suis bien au point mortpresident MCDF a écrit : ↑jeu. 3 sept. 2020 00:13 Maintenant, vitesses au point mort, sans débrayer (sans appuyer sur la pédale d'embrayage) est ce que la voiture veux avancer en enclenchant le démarreur ?
Si c'est oui, la BV est entrainée donc le disque d'embrayage l'est également. Il reste collé entre le volant et le mécanisme.
Si c'est non , le disque est libre, non collé.
bon c'est là que ca se corse... si je passe une vitesse moteur tournant, meme en debrayant, boum... ca avance d'un bon. bref ca colle... alors que je n'ai pas relevé le pied de l'embrayage...president MCDF a écrit : ↑jeu. 3 sept. 2020 00:13 Dans le cas où le disque n'est pas collé: Toujours au point mort, tu débrayes, tu mets le moteur en route. Les vitesses passent elles bien ? ou passage impossible ?
pareil en tirant le cable a fond de sa gaine avec une pince (donc je dirais en débrayant au max )
je pencherais sur la bague qui n'arrive pas a pousser les 3 doigts pour que le disque d'embrayage glisse...je sens que je suis reparti pour une depose moteur (fait ch....) mais je ne vais pas etre plus avancé car tout me semble OK