Pour la poste, c'est comme ils veulent, Une lettre avec 3 DVD ça fait plus de 3 cm d'épais = colissimo = 6,8 euros = 1 sem pour arriver . 3 DVD moins de 3cm d'épais = 6 timbres = lettre normale = 2 jours pour arriver . Colissimo = + cher et plus long
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé
Amicalement.
Sergio
j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Bon j'aurai pas tout démonté pour rien. Je n'avais plus de ressort à la butée, mes linguets sont bien usés mais surtout il manque un ressort sur le mécanisme d'embrayage. on dirait aussi que les cylindres qui tiennent ces ressorts sont usés / limés au culot (voir photo -j'ai marqué les plus usés). Pourtant aucune trace de frottement du coté de la boite. Avez vous une idée ? IMG_7273 - mc.JPG
Merci PapyCit, effectivement en regardant mieux il semble que cela frotte sur la fourchette !
Il doit y avoir une pièce du puzzle qui doit pas être la bonne....
Merci Serge.
J'ai vu sur plusieurs posts du forum que je ne suis pas le premier à qui cela arrive. Par contre j'ai pas bien saisi d'ou venait le problème.
Tu dis que les cylindres qui tiennent les ressorts sont marqués. Mais as tu vu qu'il manque carrément un cylindre entre les 2 que tu as repèrés?
Il y a quelque chose qui a frotté contre, et en a même arraché 1. Est-ce la fourchette? pour moi oui.
Oui c'est bien la fourchette qui frotte (pas beaucoup car je roule depuis 5 ans mais ca frotte) et il me manque un cylindre et un ressort. Je cherche à comprendre d'ou cela vient.
Trop de jeu dans la course de la fourchette ? butée pas assez épaisse ? mécanisme ''adaptable'' pas conforme à l'origine ? un peu des trois.....
Bonjour ,
Pour que le bas de la fourchette frotte il faudrait que celle ci avance plus que prévu . Par un système de bascule , si la partie basse avance , la partie haute recule . Or le mouvement de la partie haute est limité par la partie arrière de la butée . Pour que le défaut apparaisse il faudrait que le manchon alu de la cloche soit trop court ( peu probable ) soit qu' il y ait un défaut sur la butée , ou une butée non compatible avec modèle de mécanisme d' embrayage , ou un mauvais montage de celle ci . As tu des freins tambours ou à disques ?
Amicalement ,
PapyCit
Je prends en route et je n'ai pas suivi tout ton post.
Mais , à savoir.....
Ne jamais faire tourner un moteur avec un embrayage 3 doigts sans monter le câble d' embrayage qui doit tirer sur la fourchette....
Sans le câble, la fourchette touche les fameux ressorts du mécanisme....d'où détérioration de ceux ci...
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari
elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!
Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
exact , en principe ça ne t arrive qu' une fois...et tu t en rappelle à chaque embrayage que tu refais
Il y'a très longtemps... en concession, une série de mécanisme défectueux de CX nous avaient servi de leçon
Depuis , chaque fois que je refais un embrayage,(de moins en moins souvent ) je vérifie d'une façon ou d'une autre, le bon fonctionnement, avant de tout remonter ? et ceci quelque soit le véhicule,
Bon les joints lunettes et caches culbuteurs c'est réglé mais cela fuit toujours coté gauche au raccord du refroidisseur d'huile. Les joints sont neufs et c'est vissé à fond (en butée je ne peux pas aller plus loin). c'est un pb sur le tuyau de raccord ?
Autre sujet, j'ai fait le niveau d'huile de la boite et maintenant cela goutte sous le tambour droit. cela vient d'ou ? le palier ? je n'y connais rien en boite de vitesse