Salut.
Apparemment oui vu les refs d’équivalences revendiquées ce sont des constituants "ancien modèle" donc ce seraient bien des kits pour ceux qui ont à l’origine l’embrayage à linguets et donc le volant moteur lourd.
On reconnaît aussi au premier coup d’œil aux trous de fixation du mécanisme. L’ancien montage a ses vis réparties sur tout le périmètre alors que le nouveau elles sont 2 par 2 avec un pion de centrage entre elles.
Je pense pense pas que l’on puisse panacher les pièces entre le montage d’origine et ce qui est actuellement vendu en remplacement.
À mon avis le seul salut pour pouvoir garder son système à linguets serait que le souci ne vienne pas du mécanisme... une butée d’origine pour mécanisme linguets ça doit encore pouvoir se trouver, un disque d’origine bien fatigué on peut fait changer les garnitures (et on fera rectifier un poil la surface du mécanisme)
Tous les kits actuels de remplacement font adopter un système à diaphragme. Si ils ne sont pas tous fabriqués au même endroit peut-être qu’ils ne seront pas tous de qualité aléatoire car tout de même... tout le monde n’a pas été embêté non plus.
(À noter que la Ref valeo mentionnée n’est actuellement pas dispo sur oscaro)
Cherchez ailleurs, cherchez partout, les autres fournisseurs, eBay... on s’aperçoit vite que l’on on peut vraiment avoir strictement la même camelote à tous les prix !
