Porte ne vont pas on me dit de régler le parebrise....

La technique pour tous.
Répondre
Méhari
MCDF 2025

Re: Porte ne vont pas on me dit de régler le parebrise....

Message par Méhari »

+1 avec Jérôme...
Une petite cale triangulaire (spi) entre le tubulaire avant et le profil de base du PB pourrait résoudre le problème, sans avoir à démonter la voiture :wink:
Au risque de me répéter: "La Méhari est une voiture approximative"
Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Druide Image
le-druide@mehari.be
Papycitron16

Message par Papycitron16 »

Bonjour ,
Je pense la même chose que toi . Cela vient plutôt du treillis avant que d' autre chose .
Amicalement ,
PapyCit
Glumpy56

Message par Glumpy56 »

JEROME D 80 a écrit :moi aussi j'ai une question ou réponse a donnée !
elle avait un pare-brise fer de monté avec le fer et des hauts de portes standard sans aucun souci de reglage
ensuite grâce a mehari74 en 2008 je lui ai échanger mon fer contre un alu ( le troc a eu lieu sur le site d'Amboise des 40 ans )
et quand j'ai monter l'alu sans aucun souci de réglage ,

donc ma déduction l'angle ne serait-t-il pas donné par le treillis avant ???
:)
7

]1°/ Pour toi , tu penses en déduire que des portes d'origine (en une pièce) pour PB fer vont sans adaptation avec PB alu ?

2°/ +1 je pense aussi que l'angle de butée vers l"intérieur est figé par la tubulure qui reçoit le support U de PB.
JEROME D 80
MCDF 2025

Message par JEROME D 80 »

pour la 1° ; je pense que le treilli d'une 69 et spécial pour les grandes portes en toile !

moi , j'ai une 75 ! qui avait un fer 69 et bas de porte en abs et haut bâches ! et je suis passer a l'alu ! et quand j'avais le fer les portes abs et haut de porte aucun souci de montage

voila pourquoi , je pense que c'est le treilli qui donne l'angle du pare brise ! qu'il soit fer ou alu !
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
MEME037

Message par MEME037 »

donc je vous confire ;le tub 69 n a pas la meme inclinaison que les autres 110° ; 115° (précision d un rapporteur ...)

69 - copie.jpeg
Glumpy56

Message par Glumpy56 »

Alors, voilà j'ai pris des mesures qui vont dans le sens de ce qui a été écrit, je trouve aussi 6° d'écart entre les deux inclinaisons, ce qui se constatait bien quand je superposais les portes. Il n'est pas possible d'incliner le PB vers l'intérieur, car tout est déterminé par la position du support qui elle même est figée par le "treillis" avant. Quand on projette les 6° au bout des 42cm de PB on obtient une distance comprise entre 3,5 et 4cm (je parle de la corde et pas l'arc).
De plus la partie qui descend sous le rétro n'est pas exactement la même (voir les 2 liens ci-dessous). J'avais remarqué que les vieilles portes fer allaient mieux que les portes alu neuves.

Ma conclusion : donc en fait dans mon cas il faut que j'opte pour une porte prévue pour PB fer alors qu'il est en alu (mais qu'à l'origine le treillis est celui d'une 69 tout comme tous mes abs

Ci dessous les liens illustrant quelques différences ((en vert la 1978 (PB alu d'origine) et beige la 1969 (PB alu rapporté)))

Telecharger
Telecharger
louloup38
MCDF 2025

Message par louloup38 »

Bonjour
Bravo pour les enquêteurs.

Donc une 69 est faite pour avoir un PB fer.

Cela confirme donc mon affirmation; " entre une mémé de 1969 et le reste de la production, il n'y a que le bac vide poches qui est pareil" et encore, je n'ai pas mesuré.
J'ai écris au conservatoire Citroën pour avoir plus d'informations, mais pour moi l'année 1969 n'a jamais été produite par CITROEN mais dans les usines de "LA POYPE".
Je vous ferai part de la réponse .... si j'en ai une.
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
Glumpy56

Message par Glumpy56 »

Bonsoir,

1°/Juste pour information portes commandées et payées fin octobre, et les portes nouvelle version toujours pas reçues,

2°/ On me dit à l'instant (Catherine du service expédition et ce n'est pas un hasard qu'elle soit "à l'expédition" !) qu'il y a une molette pour régler l'inclinaison du parebrise ("je l'ai vu de mes yeux dans le showroom" me dit elle) , je pense que c'est là qu'on commence à voir les obstinations, bref quand on me parle de mes portes on dit "ah ces fameuses portes" , je pense que le post que j'ai soulevé devrait faire l'objet d'un affichage au MCC, car certains là bas parlent plus souvent qu'à leur tour. Clairement la dame de l'expédition remet en cause ce qui a été constaté ds ce post, et comme elle a vu 2 configurations parmi 4 elle pense tirer des conclusions valides.....Bref, là j'ai la moutarde....

Je pense qu'il doit y avoir un lien assez direct entre le prix et l'ensemble qualitéproduit-délai-compétences-conseils et là le compte n'y est pas à mon avis.
Que ceux qui défendent le MCC les yeux fermés me pardonnent.

Il restera quand même à vous rendre compte des portes montées...si elles arrivent cet hiver.
Méhari
MCDF 2025

Message par Méhari »

Personne ne défend qui que ce soit !
Le MCC soutient souvent le MCDF, et nous les en remercions grandement, mais est totalement indépendant :!: :!: :!:
(Le mot "club" est je pense la source de la confusion :? )

Si une personne en particulier n'a pas saisi ton problème, ce qui est possible, peux-tu l'exprimer autrement afin d'être mieux compris ?

Glumpy56 a écrit :Je pense qu'il doit y avoir un lien assez direct entre le prix et l'ensemble qualitéproduit-délai-compétences-conseils et là le compte n'y est pas à mon avis.

Libre à toi de le penser....

Glumpy56 a écrit :
Que ceux qui défendent le MCC les yeux fermés me pardonnent.

Personne ne défend qui que ce soit "les yeux fermés" Mais il y a des gens qui trouvent leur bonheur là où toi tu ne le trouves pas :wink:
Ne dit-on pas "chacun voit midi à sa porte"
Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Druide Image
le-druide@mehari.be
OLIVIERM 2B 88

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Il est légitime d'être déçu quand on y a mis le prix et que ça ne se monte pas comme papa dans moment : quel que soit le fournisseur.
olivierm
Glumpy56

Message par Glumpy56 »

Bonsoir.
Alors portes reçues, oui celles payées fin octobre. Je précise :
- qu'avant de commander j'avais bien demandé si je devais choisir "pour PB alu" alors que j'avais bien un PB alu mais un support d'origine octobre 69 avec PB fer, on m'avait dit oui oui! (hélas erreur)
- après avoir reçu des portes qui ne se montaient pas, je les ai ramenées, puis j'ai donc reçu des portes dites chez MCC "pour PB fer", qui vont bien sur mon PB alu qui lui est dans le support PB fer,
- il faut donc en déduire que l'inclinaison du PB dépend de l'origine de son support, et c'est ça le bon critère de choix, les valeurs des angles ont été donnés page précédente, et je remercie ceux qui ont participé objectivement à éclaircir ce post,
- j'ai constaté que le responsable sellerie de MCC était de bon volonté même si je demeure en désaccord sur "la molette de réglage de PB", que la dame de l'expédition expédie surement bien les colis mais devrait s’arrêter à cette tache, et ne pas expédier les clients avec, surtout qu'elle fait des erreurs d'analyse et son comportement obtus m'a beaucoup déplu,
- j'ai le modèle avec ouverture péage à fermeture, la paire livrée c'est 700euros, je ne suis pas convaincu d'avoir fait le bon choix mais c'est peut-etre mon amertume à chaud qui me fait dire ça.
OLIVIERM 2B 88

Attends: 700€ , c'est pour le capotage complet, j'espère. :shock:
olivierm
Glumpy56

Message par Glumpy56 »

2 portes avec ouverture péage !!!
Mais il faut ajouter les frais d'emballage et/ou expédition (c'est à dire pour se faire expédier par Catherine).
OLIVIERM 2B 88

Pas étonnant qu'une Méhari entière soit si chère!
olivierm
Sergiodu78
MCDF 2025

Message par Sergiodu78 »

Il me semblait que la personne responsable sellerie était un MEC; Enfin c'est ce qu'il était quand nous sommes allés visiter les ateliers en octobre :wink:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Répondre

Retourner vers « Mécanique »