Bonjour à tous
Après l’ile de Ré, retour en ile de France. Quel dépaysement, comme quoi toutes les iles ne se ressemblent pas.
La curiosité sur l’île de Ré, se sont les ânes culottes qui broutent dans les prés, et bien je viens de découvrir la Méhari qui broute sur la route. J’ai pu, avec l’ami Yves essayer son ruminant, le symptôme à bien était décrit. Au moment d’embrayer, une forte vibration se répercute dans la transmission aussi bien en première, deuxième ou marche arrière. L’idée du roulement du vilebrequin n’est pas à éliminer, mais lors du reconditionnement de ma 2 cv, j’ai pu constater que le dit roulement était explosé, sans problème de fonctionnement apparent avant démontage. C’est vrai que le symptôme laisse supposer un problème d’embrayage, mais avant le changement de celui-ci, il avait le même problème. Ce que j’ai pu constater, c’est un jeu très important avec claquement sur la roue avant gauche.

Une p’tite question Yves, si ta méhari à un volant lourd, à l’origine l’embrayage était à linguets. Lors du changement de ton embrayage, tu as démonté un embrayage à diaphragme, donc pas celui d’origine, as tu remonté le bon embrayage?
http://www.mehariclub.com/embrayage-anc ... 13300.html
Bon courage
Gontran