Laquiche a écrit : Est il possible d'avoir une photo culasse ouverte ou serait désignée cette pipe (admission/ échappement)
Merci
Bonjour Damien,
cette pipe admission/échappement, tu la vois sans rien démonter. C'est " l'araignée " , les deux tuyaux qui connectent le carbu et l'échappement aux culasses.
Mais effectivement, si tu déposes les culasses, profites-en pour nettoyer la calamine dans le passage des gaz d'échappement, et quelques cochonneries éventuelles dans le passage d'admission. Plus un petit rôdage de soupapes, et un nettoyage de la calotte des pistons sans faire entrer de calamine dans les cylindres...
ATTENTION à ne pas serrer trop fort (mais quand même "bien") les arrivées d'huile (risque de casse de la vis creuse) au remontage des culasses !
Si tu te sens d'attaque pour "descendre" aussi les cylindres, c'est l'occasion rêvée pour changer les segments.
Pour ton blocage, ne forces pas ! éventuellement essaie de revenir en arrière (au tournevis) d'une ou deux dents sur la couronne du démarreur.
Parmi ce que tu as changé ou vérifié, rien ne devrait empêcher le moteur de tourner à la main, hormis le poussoir de la pompe à essence
(as-tu remis en place le joint-entretoise?)
J'ai aussi constaté ce blocage sur un moteur de 2CV n'ayant pas tourné depuis .... ??? des années, alors qu'il avait tourné à la manivelle. Il est "revenu" après avoir mis du fuel-oil de chauffage dans les trous de bougies jusqu'à ce que ça déborde, pendant une semaine : Attention à ne pas le faire tourner bougies remises ... le fuel n'est pas compressible
