Vis volant moteur cassé

La technique pour tous.
Répondre
Steph57

Re: Vis volant moteur cassé

Message par Steph57 »

Bjr a tous,

Je viens de d?monter mon moteur et le vilo semble en avoir pris un coup.
J'ai vir? l'arbre a cames et le vilo tourne mais avec un point assez dur donc je pense HS.

Me voila de nouveau a la recherche d'un AM2.
J'ai trouv? une Diane de 1975 avec 22000 km (certainement 122000), je vais voir.

Merci, St?ph
Steph57

Message par Steph57 »

Voil? la suite de mes aventures.

J'ai trouv? un moteur que j'ai extirp? d'une Diane (AM2, frein a tambour avec inverseur).

Mais j'ai encore un petit soucis :( :(

Le moteur est d?mont? sans la boite, lorsque je tourne a la manivelle un clong se fait entendre.

Le bruit vient d'un jeu horizontal lorsque je tire sur le volant moteur, bref je pense que tous l'ensemble "volant moteur, vilo et ventilo" bouge d'avant en arri?re de moins de 1 mm.

Connaissait vous ce pbs, est ce que la poisse me poursuit.

D'autres par pouvez vous me dire comment s'appelle la petite bague en plastique (ou autre) qui se trouve au millieu du volant moteur ou vient se loger la queue de boite (elle mesure environ 1.5 de diam et 3 mm d'epais).

Merci, St?ph
Tientien39

Message par Tientien39 »

Salut, sur mon moteur j'ai ?galement un peu de jeu longitudinal environ 1mm mais il tourne tr?s bien comme ca.Concernant la 2 eme question,il y a deux montage,ou un petit roulement a aiguille ou une bague autolubrifiante avec un petit joint spy,par contre je ne sait pas si les 2 montages ont une importance en fonction des ann?es.
Nicolagaffe (91)

Message par Nicolagaffe (91) »

tu peux mettre l'un ou l'autre, aucune importance, le roulement reste quand meme la meilleur solution. C'est en vente chez beaucoup de nos revendeurs.
Mehari 1969 - 2 CV Special - AZU B - AZ 1960 - PLATEAU - Solex 3800 - 2 remorques monoroue ...... et le virus qui va avec le lot ! :o)
JFKcombine69

Message par JFKcombine69 »

Bonsoir,

Il faut avoir imperativement un peu de jeu longitudinalement sans etre exessif (voir RTA)

Je prefere la bague AUTOLUB au roulement(voir demarreur tres fiable et pas de RLT).

Amimeharicalement

JFK
Répondre

Retourner vers « Mécanique »