Essaye de voir peut-?tre du c?t? de l'interrupteur!
J'avais eu le m?me probl?me, et j'avais sorti le moteur pour rien ? part un petit nettoyage bien utile mais pas n?cessaire pour enfin m'appercevoir que mon soucis venait de l'inter
bonjour, jai eu l'occasion de regarder mon probl?me d'essuis glace, je l'ai juste d?boulon?, ce qui ma permis de descendre le tout et de d?monter le carter du moteur. sans sortir le m?canisme entierement du tableau de bord. bien content car c'est chaud tout de m?me. et en d?montant le carter du moteur, j'ai pu remarquer que le ressort des charbons ?tait cass?. comme le fournisseur ?tait ferm?, maintenant je dois attendre 2 semaines pour aller chercher des nouveaux charbons et essayer. mise a part ?a, avec mon fils nous avons fait d'autre travaux dessus, et ce qui nous a permis de faire un essais sur route ce weekend. malgr?s une vidange de la boite de vitesse, je trouve que la premiere ne passe pas tr?s bien. mais nous avons mis une huile de boite que nous avions au fond du garage sans vraiment savoir si elle correspondait, a voir aussi la prochaine fois. pas fa?ile d'avancer quand on travaille en d?placement ! mais une autres question me pr?occupe, la voiture monte fa?ile jusque 60, elle mais un peu de temps pour atteindre les 80, et c'est fini ! rien de plus. sachant que c'est un carbu double corps, ?a me parait louche ! quand pensez vous ?
Il se peut que tu aies un mauvais r?glage mais aussi que le moteur ait besoin de de rer?der et qu'ayant un peu fonctionn?, il va retrouver plus de vitesse de pointe. Avec un carbu simple corps, je monte assez facilement ? 90 et plus rarement ? 100.
merci du renceignement, donc c'est pas normal. de toute fa?on pour l'instant elle n'est pas encore termin?. nous allons la terminer, tout en la sortant de temps en temps. et apr?s si elle n'a toujours pas plus de p?che, je prendrai les compressions. quand ? la premiere qui accroche un peu, dites moi si je me trompe, mais je crois que c'est fr?quent sur les 2 CV ?
J'ai eu un souci lors de la premi?re sortie, la premi?re et la marche arri?re ne passaient pas, c'?tait la garde ? l'embrayage qui ?taient r?gl?s pifom?triquement.
Le ressort (ou plutot la petite pi?ce plastique qui tient le ressort) c'est la panne classique. On en a d?j? parl?, mais il suffit de remplacer ce morceau de plastique par un "truc" isolant qui attache l'extremit? libre du ressort au porte balai . Un morceau de fil ? p?che devrait convenir, par exemple.
S'amuse depuis 1981 avec son auto en plastique; ici, pas d'état concours ni de matching number !
Pour ce m?me probl?me de moteur d' E.G. , j'ai mis ceci sur mon post. viewtopic.php?f=2&t=43691&p=76254#p76254 << J'ai r?solu mon probl?me d' E.G. , je ne vais donc pas ouvrir un autre post; pas la peine...
J'ai donc commenc? le d?montage de l'ensemble comme indiqu? sur un autre sujet. Pas facile effectivement de sortir le tout par l'int?rieur. Pas facile du tout Mais en d?pla?ant le tout, je me suis rendu compte que je pouvais facilement d?monter le capot du moteur, un S.E.V. Marshall (capot ajour?). Une fois le capot enlev?, je me rends compte qu'un truc pend. Il s'agit d'un des deux balais du rotor qui n'est plus fix?. Le ressort entre les deux est libre et c'est le petit crochet isolant qui est cass?. J'ai donc dessoud? les deux balais et j'ai confectionn? un nouveau petit crochet ? l'identique dans une plaque d' ?poxy pour circuit imprim?, crochet fix? au bout du ressort qui applique les deux balais sur le collecteur du rotor. (...Je me demande si je suis bien clair.) J'ai nettoy? tout ?a, ressoud? les fils des balais, remis les deux supports en position, mis mon nouveau crochet, test? que tout ?tait OK et rebranch? tout ?a en provisoire. Test concluant, le moteur tourne impec et m?me l'arr?t en fin de course (R.A.Z.) fonctionne.
Avant de tout remettre en place, j'ai fait une petite toilette au tableau de bord, v?rifi? que les ?clairages et les inters fonctionnaient, apr?s nettoyage des contacts et des cosses et voil?, M?m? "Tangerine" a des essuie-glaces en pleine forme !
Je voulais simplement vous en faire part, on ne sait jamais... Si cela peut servir ? quelqu'un.
vous aviez raison, c'est ce petit crochet en plastique qui est cass?. j'ai sorti le m?canisme complet hier, il faut ?tres assez contorsioniste, la gal?re !!!!!!!!!! j'y suis arriv?, mais pas en passant par l'orifice du compteur, mais par la droite du v?hicule. comme le bas du tableau de bord n'?tait ps encore riveter, avec quelqu'un qui force un peu la planche de bord vers l'arriere, ?a a ?tait. j'avais un autre moteur qui ne marcher plus, les charbon ?tait moins us?s, mais ne correspondaient pas, je n'est pus seulement r?cuperer que le petit crochet en question. j'ai essay? le moteur avec son nouveau crochet, ?a va, il fonctionne. aujourd'hui je leremonte sur la voiture, mais ?a me fais mal au ventre, avec le mal quand a pour le d?monter, de remonter tous ?a avec des vieux charbons.