oljd a écrit :Ben c'est bizar qu'elle est laché juste au démontage
Ce que je nai pas dit, c'est que j'ai tout passé au nettoyeur H P eau chaude avant démontage, et en insistant lourdement, histoire de pouvoir travailler le + propre possible.......Est ce que des fois.........j'en sais rien !
Samedi je redémonte tout et je refais le parcours de A à Z , je vous tiens ..........au courant Philippe
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue.............
Tu as vu, j'ai complété ma réponse pendant que tu me répondais :
et, sans vouloir te fâcher tu as bien vérifié que tes vis s'écartaient, et assez ? ... (0,4mm) ... et se refermaient bien,
et que tu as bien relié ton - bobine à la sortie rupteur ( re ) et non pas le - batterie à la sortie rupteurs (sinon tu "courjutes" les vis! )
Mais puisque tu as mis un condo neuf, ce n'est as le coup de nettoyeur qui est en cause, à moins qu'il ne soit HS. Essaie en remettant l'ancien. Par contre, laisse bien sècher ta bobine si tu l'as "karchérisée".
OLIVIERM 2B 88 a écrit :On l'a déjà faite la farce du condo neuf naze mais elle fait toujours son effet : rien.
Salut Olivier,
Comment je peux savoir si c'est le condo ? l'ancien est parti à la poubelle, est ce qu'il y a un moyen de le tester ?
Est ce qu'on peut aussi tester la bobine ?
Philippe
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue.............
Je ne suis pas un grand spéciaaliste moteur : Ma Méhari avait redémarré après six ans de silence Moteur. Bon, c'était surtout le moteur qui avait été sorti d'une épave six ans auparavant. Il a calé ensuite et en changeant le condensateur et les vis, cela l'a fait redémarrer.
Pour le test, je n'en sais rien.
J'ai donc offert un autre condo neuf à Mémé, elle a pété au quart du quart, donc, c'était le premier condo tout neuf qui était .........tout cuit ! Falait le trouver . Bonne chose de résolue et merci Olivier, tu avais vu juste !
C'est vachement bien et très beau ce que du fait !
il n'y a pas de truffe pour le condo: bien d'autres ont donné avant toi
En tout cas j'ai hâte de voir ta mémé en vrai à Amboise
MARC 67 a écrit :C'est vachement bien et très beau ce que du fait !
il n'y a pas de truffe pour le condo: bien d'autres ont donné avant toi
En tout cas j'ai hâte de voir ta mémé en vrai à Amboise
Merci Marc pour tes compliments,
j'ai hate moi aussi de venir à Amboise, mais je pense que je vais mettre Mémé sur la remorque.........Toulouse / Amboise, ça risque de lui faire un peu long......
A bientot
Philippe
PS: qui pourrait éclairer ma lanterne au sujet des caches culbuteurs qui suintent?
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue.............
Pour la distance ça ne posera pas de problème à mémé mais il faudra pas partire en dernière minute. Pour répondre à ta fuite au couvre culasse il ne faut pas serrer comme un abruti effectivement il se déforme . Il n'y a pas de joint entre l'écrou et le couvre culasse l'étanchéité se fait sur un cône.
Mais rien ne t'empêche d'appliquer entre un peut de pâte à joint .
MARC 67 a écrit :Pour la distance ça ne posera pas de problème à mémé mais il faudra pas partire en dernière minute. Pour répondre à ta fuite au couvre culasse il ne faut pas serrer comme un abruti effectivement il se déforme . Il n'y a pas de joint entre l'écrou et le couvre culasse l'étanchéité se fait sur un cône.
Mais rien ne t'empêche d'appliquer entre un peut de pâte à joint .
Merci Marc,
je vais donc essayer de serrer un poil plus les cache culbuteurs, et si ça fuit encore, je ne sais plus trop quoi faire..........un peu de pate sur les joints ? ça rique d'etre pas trés propre tout ça.........je suis un tantinet allergique à la pate à joint, mais quant il faut...
Par contre, Toulouse / Amboise: 570 Km..............Pour Mémé j'ai un peu peur que ça ressemble à la croisière jaune ! mème si je lui donne une deuxieme jeunesse, elle a quand mème 37 ans !
A+ et encore merci
Philippe
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue.............
Mois aussi je suis allergique à la pâte à joint mais son utilisation est parfois incontournable pour étanchéifier une mécanique ancienne.
Par contre les joints des caches culbuteurs de nos 602 ont été montés d'origine avec une pâte qui ressemblait à du néoprène.
Ce produit à malheureusement disparu.
Personnellement je monte les caches culbuteurs une première fois sans pâte.
Je fais quelques kilomètres et je re-démonte pour re-règler le jeu des culbuteurs je refais un essais et seulement si c'est bon je monte définitivement les caches.
Le meilleur résultat d'étanchéité je l'ai obtenu avec un imprégnant pour joint qui est vieux comme l'automobile c'est "L'HERMETIC" il est a nouveau disponible chez les marchants de fournitures industriel. Le seul inconvénient de ce produit et que le démontage futur des caches sera pénible