et bien a l'etape 10 la lampe ne s'allume pas,et ce apres avoir verifie tous les contacts...<br />
en effet le plus simple est le montage de ta version2 je ne suis pas dans l'urgence <br />
et ca me semble plus simple<br />
donc je vais patienter<br />
cordialement <br />
Stephane.
Bonjour, petite question, où peut on trouver un nouveau relais de voyant de charge? J'ai fait quelques electricien auto de ma région et plus personnes a ça en stock. Chez MCC il me propose le volmètre...Donc je suis un peu bloqué...
Je viens de monter le relais de voyant de charge fabriqué par notre ami Thierry et ça fonctionne le voyant s'éteint à la mise en route du moteur et s'allume à son arrêt.<br />
Toutes mes félicitation à Thierry qui a réalisé un travail admirable. Son relais a la forme et la connectique de l'original, il se monte donc sans aucune difficulté en lieu et place de l'ancien relais.<br />
Avant de proposer ce relais à la "vente", je veux être certain de sa fiabilité.<br />
Je mets le mot vente entre guillemets, parce que le but pour moi, n'est pas de faire du profit.<br />
Mon but, est plutôt d'apporter une maigre contibution au monde des méharistes, afin de permettre à ceux qui le désirent, de maintenir leur contrôle de charge dans sa configuration d'origine.<br />
Mais, je n'ai pas les moyens financiers d'offrir ce relais à tous ceux qui en auront besoin.<br />
Je vais étudier tout cela. Le but étant d'éviter d'en être de ma poche (mine de rien j'ai déjà dépensé de l'argent avec ce relais), tout en proposant un prix raisonnable.<br />
Avant de fixer mon prix, je consulterai mes cobayes, mais après quelques temps d'utilisation.<br />
je comprends tout a fait, je vais donc patienter pour la version '2' qui me semble la plus adaptee a mon cas <br />
esperant un jour faire revivre ce temoin rouge.......
avis sur une reflexion que je me suis faite...<br />
la liaison excitation de mon alternateur ou de mon regulateur est neutre lorsque mon contact est coupe et devient negative contact mis , lorsque mon alternateur charge, cette ligne devient positive ,<br />
si je branche une lampe d'un cote sur cette ligne et de l'autre sur un plus permanent , je dois obtenir l'allumage de ma lampe au contact puis l'extinction apres demarrage puisqu'elle sera donc alimentee par deux fils positifs .<br />
en roulant si une panne de l'alternateur se produit , mon plus excitation revient en negatif et allume ma lampe temoin...<br />
<br />
j'attends vos idees et avis<br />
Stephane
en effet, mais sur nos voitures actuelles , notre temoin est toujours la , et ce relais a bien disparu ....<br />
comment marche un temoin de charge sur un AX carbu de 1987 ?? et sans electronique<br />
ou fiat panda?<br />
ou 205?.......