consommation huile moteur et manque d'air

La technique pour tous.
Répondre
LUCLAURENT BE

Re: consommation huile moteur et manque d'air

Message par LUCLAURENT BE »

La led s'allume quand un aimant est derrière le capteur (celui de 8° pour 2CV) En alimentant le DG en 12 volt (chassis à la masse et fil rouge ou blanc (il sont ensembles à l'intérieur) on peut obtenir l'allumage de la led en promenant un aimant sur la platine époxy. (Ne jamais raccorder le fil noir pour ce test c'est la sortie et non un moins !!)
Luc L

Image
SERGE38

Message par SERGE38 »

Bonjour LUC LAURENT et vraiment merci pour ton aide.

Si j'ai bien compris, j' ai donc alimenté le DG avec le + après contact sur lequel j'ai bien (mesuré au voltmètre) 12,6 v, j'ai débranché le fil noir du - bobine, j'ai relié le fil blanc qui correspond au + bobine à la masse du châssis et ensuite j'ai fait tourner un aimant au contact de la partie intérieure verte du DG et là, la led ne s'est jamais allumée.

Est-ce que j'ai fait correctement le test ? est-ce que je peux en conclure que mon DG est HS ?

Ce qui me fait dire, aussi, qu'il est peut-être en cause c'est le fait que lorsque je lance le démarreur j'ai des étincelles à la bougie (écartement réglé) mais beaucoup de petites étincelles, très nombreuses. Mon idée est que la bobine envoie des étincelles à la bougie en permanence donc pas au bon moment ; pour moi le DG est là pour permettre des étincelles uniquement lorsque le point d'allumage est atteint, il ne le fait pas et donc il est HS ??????

Que penses-tu de tout ça ?
LUCLAURENT BE

Les fils rouge et blanc sont branchés ensembles à l'intérieur du DG et sont tous les deux des + 12 volts (entrée venant du faisceau et sortie vers le + bobine. (un Y en quelque sorte) La masse c'est la carcasse....or je lis << le fil blanc qui correspond au + bobine à la masse du châssis >> donc c'est une erreur, attention c'est ainsi qu'on les détruit. Pour le test pas besoin de brancher le blanc ni le noir, le rouge et la carcasse suffit.
Luc L

Image
SERGE38

Message par SERGE38 »

Ok, merci pour ces infos, je recommence le test demain matin sur ces nouvelles bases.
Et au sujet de mon "analyse" dans la deuxième partie de mon message de ce matin par rapport aux étincelles de bougie, qu'en penses tu ?
LUCLAURENT BE

Pas d'avis sur les étincelles, il y a une étincelle par tour sur un allumage fonctionnant correctement, on a déjà eu des bizarreries sur des Visa car un adaptateur monté sur AAC peut être magnétisé et donner des incohérences. Raison pour laquelle je demande de certifier l'allumage et sa led en dehors....
Luc L

Image
SERGE38

Message par SERGE38 »

Bonjour,
test réalisé et toujours pas d'allumage de la led verte ...
Répondre

Retourner vers « Mécanique »