Je suis nouveau sur le forum bien que je roule en Méhari depuis plus de 20 ans. Voiture de prédilection été comme hiver pour mon quotidien non professionnel, entre plage, pêche, bricolage et autre voyage à la déchetterie elle n’est pas forcement toujours très propre ou sèche..... J’en ai donc acheté une autre pour que, les jours où il fait beau, Madame puisse aller au marché dans une belle voiture.
Un modèle de Janvier 70 dans son jus que je voudrai restaurer au plus prés de son état d'origine. C’est la que cela se complique, car après deux mois de recherches diverses et variées sur internet ou dans mes docs, je suis de plus en plus perdu et je me demande toujours quelle pouvait être la configuration exacte de la planche de bord sur ma Méhari de Janvier 70.
Deux photos et deux sujets.

rIMG_1009.jpg

rIMG_1011.jpg
Il y a contacteur au centre sous le compteur et un antivol (à contacteur deux broches). Les montages électriques sont anciens (câbles, cosses, etc..) et l’intégration du tout au faisceau est parfaite et ne fait pas ‘’bricolage’’.
J’ai bien le sentiment que le Neiman a été rajouté : Le contacteur sous le compteur n’est pas sous tension. Il n’y a pas d’encoche dans la planche de bord pour faciliter la mise en place de la clef dans l’antivol et cette mise en place n’est pas naturelle, la main frotte sur le coté de la planche de bord.
Problème : le contacteur simple n’est pas à gauche sous le cendrier (et n’y a jamais été sur ma voiture !) Est ce que des véhicules seraient sortis avec le contacteur sous le compteur ?
L’intégration au faisceau ne fait pas ‘’rajoutée’’. Est-ce que le montage de l’antivol peut avoir été une option d’usine montée sans démontage du contacteur simple ?
Des avis ? Quelqu’un a-t-il une idée précise de la planche de bord de ma voiture le 15 janvier 70 ?
Boutons de tirette starter et démarreur:
Si tant est qu’ils soient d’origine, l’état des miens ne permet pas de savoir comment étaient les boutons des tirettes. La on trouve de tout sur le net et de plus chaque revendeur de pièces y va de son modèle d’origine (ancien modèle).
Sans aucune certitude, je pencherai pour des boutons plastiques avec un volet entre deux tirets sur fond orange pour le starter et un D sur fond orange pour le démarreur. – votre avis ? Quelqu’un aurait’ il des photos de début 70 ? Quelqu’un sait ‘il comment étaient ces boutons ?
Merci d’avance pour votre aide et que les passionnés moteur ne désespèrent pas, des que j’aurai mesuré le dwell et vérifié deux ou trois trucs, je devrai aussi avoir quelques questions.
Bon weekend à tous
Stephane