vreuil40 a écrit :... l'indicateur de charge de la batterie m'indique bien que celle ci est vide je change l'alternateur aujourd'hui
Ce n'est pas parce que l'indicateur indique une batterie vide qu'il faut dire que l'alternateur est mort
Si le r?gulateur ne dit pas ? l'alternateur : "vas-y charge !" l'alternateur ne chargera pas !!! Contact mis, v?rifies d?j? que le + arrive bien ? la borne BAT du r?gulateur.
-si non (pas de + ? la borne BAT du r?gulateur) corrige ce probl?me, puis regarde si ?a charge.
-si oui (le + arrive ? la borne BAT du r?gulateur) pour lever le doute entre r?gulateur ou alternateur, tu d?branches le fil EXC sur le
r?gulateur et tu envoies le + BAT directement sur
ce fil d?branch? (qui aboutit ? la cosse EXC de l'alternateur). Tu v?rifies que ce fil n'est pas coup? (que le + arrive ? la borne EXC de l'alternateur)
Tu fais tourner le moteur, et verras tout de suite si l'alternateur charge "plein pot" ou pas.
- si ?a charge, c'est le r?gulateur qui est d?faillant,
- si ?a ne charge pas, c'est l'alternateur qui est en cause.
vreuil40 a écrit :alternateur HS enfin j'espere que c'est ca! car quand je mets un voltmetre sur les 2 cosses de la batterie cela m'annonce 12V et l meme chose quand la voiture est en route
Question : comment fais-tu pour d?marrer avec une batterie "vide" ??? (
alors que ton voltm?tre indique 12V )
et si c'?tait ton indicateur qui ?tait HS (ou d?branch?) ???
.