Fuite carburateur / Charge batterie

La technique pour tous.
Répondre
vreuil40

Fuite carburateur / Charge batterie

Message par vreuil40 »

Bonjour
Je suis jeune nouveau sur le forum et je vous lis maintenant depuis quelques semaines
Je suis l'heureux proprio d'une meme de Janvier 69 blanche depuis 2 semaines mais apres quelques temps passe dessus afin de pouvoir la passe au CT 2 "nouveaux" problemes ont pointes le bout de leur nez:
1) alternateur HS enfin j'espere que c'est ca! car quand je mets un voltmetre sur les 2 cosses de la batterie cela m'annonce 12V et l meme chose quand la voiture est en route

2) Quand j'accele (voiture eteinte) de l'essence coule du ressort se trouvant sous le carburateur je precise bien quand j accelere seulement
J'ai bien lu qu'il y avait une histoire de trop plein mais voiture eteinte est ce normal?

Merci pour vos reponses et longue vie au forum
Mehari Potter
MCDF 2025

Re: Fuite carburateur / Charge batterie

Message par Mehari Potter »

Salut, et bienvenue parmi nous. :wink:
M?me moteur arr?t?, chaque pression sur la p?dale d'acc?l?rateur actionne la pompe de reprise.
C'est peut-?tre la source ( :P ) de tes ennuis.
Pour l'alternateur, il devrait effectivement d?livrer un peu plus de 14V moteur en route.
God save the twin!
Matthieu_49

Message par Matthieu_49 »

Salut,

vreuil40 a écrit :1) alternateur HS enfin j'espere que c'est ca! car quand je mets un voltmetre sur les 2 cosses de la batterie cela m'annonce 12V et l meme chose quand la voiture est en route

As tu v?rifi? en acc?l?rant....... sur la mienne au ralenti la tension est ? 12V et en acc?l?rant l?g?rement la tension monte rapidement ? 13,8V.

vreuil40 a écrit :2) Quand j'accele (voiture eteinte) de l'essence coule du ressort se trouvant sous le carburateur je precise bien quand j accelere seulement

Si l'essence provient du dessous de l'araign?e c'est normal (Trop plein ) Inqui?tude de d?butant :wink: j'ai eu la m?me question.
Par contre si cela provient d'ailleurs , je laisse la parole aux Sages.

Bonne soir?e
Mat
Il est toujours permis de rêver
vreuil40

Message par vreuil40 »

Merci pour vos reponses aussi rapide
je vais tester la batterie en accelerant voir ce que ca donne!
Par contre hier soir j'ai fait le test des phares qui doivent monter en luminosite en accelerant et test negatif donc je pense que c'est bien l'alternateur

Pour la source exact de la fuite je vais bien regarder mais pas facile a identifier mais bon vous m'avez bien rassurer
Papy-Smuche-95
*
Localisation : Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise

Message par Papy-Smuche-95 »

vreuil40 a écrit :Par contre hier soir j'ai fait le test des phares qui doivent monter en luminosite en accelerant et test negatif donc je pense que c'est bien l'alternateur
Bonsoir et bienvenue !
Si tu ne vois pas d'augmentation de la tension quand tu acc?l?res "bien", c'est que :
- soit ta batterie est charg?e "? bloc" (un poil au dessus des 12 volts)
- soit ton alternateur ne charge pas: charbons ou diodes HS, ou courroie d?tendue (et tu verras vite la tension de la batterie baisser)
- soit ton r?gulateur est HS (? remplacer par un ?lectronique) et l? aussi tu verras vite la tension de la batterie baisser.
Image
vreuil40

Message par vreuil40 »

merci mais l'indicateur de charge de la batterie m'indique bien que celle ci est vide je change l'alternateur aujourd'hui et je vous tiendrais au courant

Merci encore!
Titi Méhari
MCDF 2025

Message par Titi Méhari »

ou te trouves tu dans les Landes ?
je descends ? Capbreton d?but semaine prochaine pour 3 semaines....et je me d?placerai avec m?m? qui stationne d?sormais dans un box sur Dax pendant l'hiver ...
:wink:
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Papy-Smuche-95
*
Localisation : Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise

vreuil40 a écrit :... l'indicateur de charge de la batterie m'indique bien que celle ci est vide je change l'alternateur aujourd'hui
Ce n'est pas parce que l'indicateur indique une batterie vide qu'il faut dire que l'alternateur est mort :!:

Si le r?gulateur ne dit pas ? l'alternateur : "vas-y charge !" l'alternateur ne chargera pas !!!

Contact mis, v?rifies d?j? que le + arrive bien ? la borne BAT du r?gulateur.

-si non (pas de + ? la borne BAT du r?gulateur) corrige ce probl?me, puis regarde si ?a charge.
-si oui (le + arrive ? la borne BAT du r?gulateur) pour lever le doute entre r?gulateur ou alternateur, tu d?branches le fil EXC sur le r?gulateur et tu envoies le + BAT directement sur ce fil d?branch? (qui aboutit ? la cosse EXC de l'alternateur). Tu v?rifies que ce fil n'est pas coup? (que le + arrive ? la borne EXC de l'alternateur)

Tu fais tourner le moteur, et verras tout de suite si l'alternateur charge "plein pot" ou pas.

- si ?a charge, c'est le r?gulateur qui est d?faillant,
- si ?a ne charge pas, c'est l'alternateur qui est en cause.

vreuil40 a écrit :alternateur HS enfin j'espere que c'est ca! car quand je mets un voltmetre sur les 2 cosses de la batterie cela m'annonce 12V et l meme chose quand la voiture est en route
Question : comment fais-tu pour d?marrer avec une batterie "vide" ??? ( alors que ton voltm?tre indique 12V )

et si c'?tait ton indicateur qui ?tait HS (ou d?branch?) ???

.
Image
vreuil40

Message par vreuil40 »

president MCDF a écrit :ou te trouves tu dans les Landes ?
je descends ? Capbreton d?but semaine prochaine pour 3 semaines....et je me d?placerai avec m?m? qui stationne d?sormais dans un box sur Dax pendant l'hiver ...
:wink:

Ben je suis sur Capbreton justement!
vreuil40

Message par vreuil40 »

Alors pour demarrer j'utilise les pinces! car la meme les clignotans ne marchent plus

je fais essayer de faire le test que tu m'as dit car ducoup j'ai un doute! je suis encore novice en mecanique voiture
Titi Méhari
MCDF 2025

Message par Titi Méhari »

et bien je sens que je vais faire de la m?canique pour changer un peu .... :lol: si tu n'es pas d?pann? d'ici l?.
je te fais parvenir mes coordonn?es par MP pour qu'on puisse se raconter des histoires de ...M?hari !!!

thierry.
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
vreuil40

Message par vreuil40 »

EHEHEHEHEHEH

Avec grand plaisir!!!! Mais j'espere que cela sera reparer d'ici la! Car je peux pas rouler avec depuis 3 jours et avec le grand soleil que l'on a je craque!!!!
vreuil40

Message par vreuil40 »

Contact mis, v?rifies d?j? que le + arrive bien ? la borne BAT du r?gulateur.

Cela signifie qu'il faut que je mette le voltmetre sur le + et le- moins du regulateur? et que celui ci doit etre du meme voltage que la batterie?
Papy-Smuche-95
*

vreuil40 a écrit :Contact mis, v?rifies d?j? que le + arrive bien ? la borne BAT du r?gulateur.

Cela signifie qu'il faut que je mette le voltmetre sur le + et le- moins du regulateur? et que celui ci doit etre du meme voltage que la batterie?
:shock: oui !!! :shock: :roll:
Image
Web_Master_MCDF
MCDF 2025

Message par Web_Master_MCDF »

Met le contact et verifie que tu a du 12V sur l'exitation de l'alternateur (petite cosse fast on) si tu trouve autre chose (0 ou 6V) r?gulateur HS.
De toute facon t'es sauv? le chef vole a ton secours :D
Répondre

Retourner vers « Mécanique »