Papy-Smuche-95 a écrit :ah, avouez qu'on est servi, les gars !!!
- d'une part: une m?m? au demarrage muet (post de marco47)
- de l'autre: une m?m? qui ne s'arr?te plus ... (post de bob87)
![]()
.

Et

Bilan des courses: Il s'agissait bien d'un alternateur de Visa ou autre, avec un r?gulateur int?gr?. La borne ou ?tait branch? le petit fil (gris) n'?tait donc pas une entr?e "d'excitation" mais une sortie pour voyant de charge. Lorsque le moteur tourne il fournit une tension de 12 volts; c'?tait la cause du probl?me, car contact coup? il continuait d'alimenter l'allumage et les accessoires.
Dans un premier temps, je l'ai purement et simplement d?branch? et tout est rentr? dans l'ordre sauf que la charge mettait du temps ? s' ?tablir. C'est pour cela qu' hier soir je vous ai dit que l' indicateur de charge restait "bas". Aujourd'hui j'ai pris le temps d'attendre et la charge s'est ?tablie apr?s quelques secondes et un p'tit coup d'acc?l?rateur. Essai fait avec une loupiote 5w entre le 12v et la cosse "charge" de l'alternateur, la charge s'?tablit imm?diatement. J'ai donc mont? un voyant de charge... En plus du voltm?tre... (Et branch? entre le 12v apr?s contact et la fameuse cosse.)
Je vous mets les tensions mesur?es:
Moteur arr?t?, contact coup?: 12.5v
Moteur en marche au ralenti : 14v
Moteur en marche, l?g?rement acc?l?r? : 14.4v . Avec les phares allum?s : 13.5v.
Le 14.4v me parait un peu ?lev? mais la batterie ?tait froide... Pas tr?s chaud en limousin aujourd'hui

Maintenant, il n'y a plus qu' ? continuer...
Reste ? voir: Le moteur d'essui-glace, le voyant de liquide de freins qui ne marche pas... Et puis bien d'autres choses, y compris celles que je n'ai pas encore rep?r?es.
La suite bient?t.