ou peindre seab

La technique pour tous.
Répondre
MEHARI DES ILES

ou peindre seab

Message par MEHARI DES ILES »

bonjour à tous.Je travail énormément sur ma méhari parfois jai tout envie d arrèter.Mais ça mévite les wk chez la famille bref.Mon probleme est le suivant.Je vais bientot commander le kit plastique complet pour la méhari mais vu le prix de lensemble peinture comprise je voudrais savoir si en prenant le kit tout blanc et l emmener chez un peintre esceque ça me couterait pas moins cher
baba

Message par baba »

Regarde ce sujet ( si ça marche ) :
Je pense que c'est explicite et qu'il vaut donc mieux faire confiance à un carrossier de ta région .

Telecharger
Tchouss
oljd 68

Message par oljd 68 »

Marche pas, c'est peut etre ca:
viewtopic.php?t=39654
baba

Message par baba »

:oops:

Exact , c'est ce sujet !
Merci OLDJ
A plus
Tchouss
JEROME68

Message par JEROME68 »

salut méhari des iles, je pense pouvoir t'aider car je suis passé par ce stade et ce il y a tres peu de temps. J'ai donc commandé il n'y a pas si longtemps de ça ma carrosserie NM complète chez k6. J'avais fait faire des devis chez un ami carrossier et en fait il fallait compter aux environs des 2000euros pour la main d'oeuvre, plastoflex, et biensur la peinture (ac400). chez k6 j'ai payé bien moins cher mais il est vrai que le résultat a la premiere livraison n'était pas terrible (rendement rendement). Donc si jamais tu fais peindre chez nos fournisseurs du sud, verifie bien la qualité de la peinture pendant que le transporteur est la. Je peux te le faire dire par des amis qui étaient la que j'ai eu des soucis de manque de peinture par endroit et même des coulures OUI OUI!!! Autre point a surveiller : l'état de surface de la carrosserie par endroit c'est comme gondolé c'est a dire que les moules n'ont pas dus etre nettoyer correctement car par endroit c'est vraiment flagrant mais niveau qualité / prix c'est honnete puisque mon ami carrossier n'a pas pu s'aligner. Par la suite j'avais donc du retourner des elements qui etait cassé et j'ai du jouer du telephone pour leurs faire entendre raison et au final j'ai obtenu satisfaction.
jerome
MEHARI DES ILES

Merci pour ce renseignement.La mehari je lavais fait peindre il y a trois ans env apres avoir tout remonter le platique fissurait elle a passer la moitier de sa vie sous le soleil de nouméa cest peut etre la cause de la fragilite du plastique. du cout jai décider de tout reprendre a zéro.Je suis a lyon je me déplacerai chez cassis pour suivre ça de pres.PSjai quelques photo mais informatique c mon point faible
SEB85

Message par SEB85 »

j'ai eu la meme experience que toi: ensemble de carrosserie neuf que j'ai fait peindre chez un carrossier avec 2 couches de polyurétane( un peu plus de 4 kg de peinture(sans compter le durcisseur et le dilluant) pour faire tous les plastiques intérieurs extérieurs( 1 couche ou on voi pas et 2 à 3 couches à l'extérieur).le carrossier m'a facturé 8 heures pour peindre,environ 300 euros. la carrosserie je l'avais préalablement préparée: scotch bridge avec degraissant pour enlever silicone et déglacer la carrosserie pour une bonne acroche de la peinturepuis un bon coup de karcher pour tout rincer. j'ai passer pas loin de 10 heures à tout préparer.
MEHARI DES ILES

Souvent je lis certains article que la méhari est une voiture simple a entretenir a restaurer et autre chansonette pour ma part ce n est pas une petite affaire qui a dit que faire et défaire s appel travailler.Sans compter c est voix sublime au téléphone qui lors des commandes vous envoie pas toujour les bonnes pièces....Pour l abs je serai attentif encore merci
JEROME68

Message par JEROME68 »

tout a fait seb85, j'aime bien les phrases du genre "ce n'est qu'une mehari" mais au final ca ne coute pas moins cher a refaire qu'une autre a condition que ce soit bien refait. j'avais été stupéfait quand j'avais vu un ami qui refaisait une jeep M41 et que j'ai vu les tarifs des pièces il est vrai que c'est moins cher qu'une méhari je ne pensais pas :shock:
jerome
MEHARI DES ILES

je suis entierement daccord avec toi.beaucoup de mes amis me dise que je suis completement taré de mette autant d argent dans une méhari mais quant je leur répond que certains divorces coutent bcp plus cher la..bizare ils répondent plus .En plus a nous deux nous avont traverser les océans guyane,Martinique,nvlle calédonie,et le rhone alpes,aaah méhari quant tu nous tiens
OLIVIERM 2B 88

Message par OLIVIERM 2B 88 »

L'avantage de la Méhari est que si tu fais bien le travail, ensuite tu as une voiture fiable et sans problème. Au pire, si tu es obligé de revendre, tu en sors bien financièrement. J'aime bien par ailleurs les Simca mais pour certaine comme la 1100 qui a un âge comparable, il est illusoire de récupérer le coût d'une restauration à la revente.
olivierm
Répondre

Retourner vers « Mécanique »