Le retour du relais de voyant de charge

La technique pour tous.
Répondre
JFKcombine69

Message par JFKcombine69 »

Bonjour,

"]Ne pas confondre le voyant tronconique (monté sur toutes les citroen, la DS de mon oncle en avait plusieurs...) et le relais de cha[rge. "
D'accord.
"Les premieres 2CV (<61) n'avait pas ce voyant mais un ampermetre."
D'accord.
"Le voyant des 2CV a dynamo était un voyant de conjonction (la dynamo debite dans la batterrie) et non un temoin de charge (tension de la batterie) donc rien a voir."

Ma premiére deuch de 1964 avait un témoin tronconique de charge(?)ou de conjonction (?).
Pour sur elle avait une dynamo.
Pourrait tu étre plus explicite sur le témoin de conjonction.

Amimeharicalement.
THIERRY BENTZ 62
*

Message par THIERRY BENTZ 62 »

Salut,

JFKcombine69, pour la borne D+,de l'alternateur de visa, je ne sais pas. Il faudrait voir cela sur un schéma de visa.

Marc pour Amboise, comme le fais remarquer JF, si je veux faire connaissance avec tous les gens sympas de ce forum; et bien, je n'ai pas le choix !

Donc, en principe (sauf cas de force majeur), je serai à Amboise !
Cordialement

Thierry
MARC 67
-

Message par MARC 67 »

ça c'est une bonne nouvelle Thierry

Alors à Amboise
Est nouveau que ce qui a été oublié !

Méharicalement

Marc
Web_Master_MCDF
MCDF 2025

Message par Web_Master_MCDF »

THIERRY BENTZ 62 a écrit :Salut les gars,

Je vous avoue mon inculture sur les dynamos et le 6V, il faudra que je comble cela un de ces jours. Pascal (c'est bien toi mcdf ?) me fournit déjà un peu d'infos avec le voyant de conjonction.

JFKcombine69, sauf erreur de ma part, les méhari n'ont jamais été équipées de dynamo.
Comme tu le fais remarquer, le relais de voyant de charge a assuré une transistion avant l'apparition du voltmètre. Mais il était bien associé à un alternateur et au voyant tronconique de charge.

Tout sur la dynamo !!
http://www.chez.com/delaunoy/technique/regul/regul.html

Un malin comme toi pourrais le faire en electronique non ?
Bon c'est issue de la 4CV mais c'est pareil ...
Pascal
Papy-Smuche-95
*
Localisation : Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise

Message par Papy-Smuche-95 »

Il y a un peu plus d'un an, j'ai réalisé un régulateur de tension pour la dynamo de ma Jeep Willys.

pour ceux qui seraient intéressés, voici l'article que j'ai rédigé et envoyé à LVA en novembre 2006:
http://a.roth.free.fr/smuche/photos/reg ... namo_4.pdf
Image
JFKcombine69

Message par JFKcombine69 »

Bonjour,
merci ]pour le contact DELANOY très bien fait;
Amicalement
jfk combine
THIERRY BENTZ 62
*

Message par THIERRY BENTZ 62 »

Super ton lien PVA, Très Très instructif. Un grand Merci.

Pour un régulateur électronique, voir Papy. Je ne vais pas lui faire de la concurrence.
Cordialement

Thierry
Papy-Smuche-95
*
Localisation : Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise

Message par Papy-Smuche-95 »

tu rigoles, Thierry !

c'est toi l'Expert, je ne suis qu'un bricolo méticuleux, un besogneux du fer à souder, qui suivait -par emails interposés- les directives d'un autre Thierry, électronicien de métier, lui près de Nantes et moi près de Paris ! Et j'ai appris plein de choses grâce à cette collaboration insolite que l'on pourrait nommer "la Tête et les Jambes" :D jusqu'à aller "pondre" un article pour un journal, cette fois en suivant les quelques conseils donnés par le rédac' chef. Ha ha, ça mêne à tout le jeu de clés plates et le tournevis: méfiez-vous en tous :wink:
Image
Répondre

Retourner vers « Mécanique »