Je viens d'acheter une mémé (ex armée) de 77 donc équipée de freins à tambour et le bocal est rempli d'un très beau liquide vert. Ai_je une chance de récupérer le tout en purgeant et en rinçant à l'alcool ou vais-je devoir changer tous les cylindres de roues et le maître cylindre?
Merci pour vos conseils.
Aîe, très beau liquide vert et freins à tambours sont d'ordinaire incompatibles mais il se peut que le circuit ait déjà été refait. Dans ce cas ton maître cylindre devrait être peint en vert auquel cas il est bien en LHM.
pour ce qui est de récupérer le circuit, cela doit être possible tant que les coupelles sont en état.
salut Patrice
la mienne aussi est une ex-armée de 77 je l'ai acheté en juillet dernier à un particulier à Valencienne ,liquide de freins ni vert , ni rouge...plutot jaune pale....est ce grave ?
à plus
Jacky
Méharicalement votre...
Mehari ex armée 1977
Chrysler LeBaron cabriolet 3LV6 1990
bon ..on vas dire blanc cassé transparent , un peu comme un vernis incolore...
Alors ; Verdict ???
en tout cas , elle freine bien , elle ne consomme pas de produit.
Jacky
Méharicalement votre...
Mehari ex armée 1977
Chrysler LeBaron cabriolet 3LV6 1990
lockeed vire au marron facon en vieillisant meme tres foncé. Je sais que lorsqu'il y a une erreur du type mettre du dot 5 pour un vehicule qui freine au lhm il faut nettoyer le circuit avec de l'alcool.
Bonjour,
le dot neuf et le lhm ancien ayant la même couleur, je vous conseille de prélever un peu de liquide dans le bocal de le mettre dans une petite bouteille et d'y plonger un morceau de caoutchouc normal (par exemple un vieux joint de tube pour dot sans la marque verte).
Si après un mois il devient mou comme des pates trop cuites, c'est du lhm, s'il reste ferme et élastique c'est du dot (mais attention il sera plus souple quand même)
Moi j'ai un problème ne sachant pas vraiment qu'il y avait 2 types de liquide de frein j'ai mis du DOT 55 alors que l'or de mon démontage le bocal en contenais du vert. Cela fait bientôt 3 mois que j'ai mis le DOT. Est-il déjà trop tard pour les joints. Faut-il que je vidange tous le réseaux maintenant?