Réanimation de Mémé............

La technique pour tous.
Répondre
phil31

Message par phil31 »

MARC 67 a écrit :Au fait la première grande sortie que j'avais faite avec mémé qui sortait fraîchement de restauration c'était cette année au mois de mai pour la rencontre national en corrèze plus de 700 Km pour y aller. Nous étions parti en tout début d'après midi et le plus gros du trajet nous l'avions fait la nuit sous une pluie battante. :evil:
je t'assure que c'est mémorable :D
Mais nous sommes parti en convoi. C'est sur que monté seul sur Amboise sa fait peur. Il y a une rubrique "convois pour Amboise" sur le forum tu trouveras peut être un camarade pour le voyage la rubrique est classée par numéro de département.

Salut Marc,
Merci pour ta réponse,
Je vais mettre un peu de pate sur les joints, ça fera toujours moins dégeulasse que l'huile qui suinte.
Pour Amboise, le souci c'est que sur Toulouse, les Méharistes ne se battent pas !
A+
Philippe
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue.............
JF GUITTARD62
MCDF 2025

Message par JF GUITTARD62 »

Salut Phil,

bon j'imagine que tu as bien avancé ta restau! En ce qui concerne la route Toulouse / Amboise tu n'as pas de crainte à avoir si ce n'est en fin de parcours un léger bourdonnement dans les oreilles qui disparaitra très vite après avoir discuté sur place avec les uns et les autres..... :wink:
Je parle en connaissance de cause: 800 km d'une traite par autobahn pour monter en Allemagne et retour. Et ce, deux fois de suite à un an d'interval.
Ensuite il y a eu Salbris, A/R = 1100 bornes, et d'autres sorties encore...
Si ta voiture est remontée conforme à l'origine, avec les réglages préscrits, que ton niveau d'huile moteur est OK, et que ton radiateur d'huile est propre ( circulation de l'air à travers les ailettes de refroidissement sans pb ), alors tu peux faire des bornes sans aucun soucis, c'est le conducteur qui aura besoin de s'arréter pour pisser :lol:
Il n'y a rien de plus fiable qu'une Méhari ( en bon état, ça va de soit... )
Bien cordialement

JF Guittard

Pas-de-Calais
phil31

Message par phil31 »

Salut J F,
Merci pour ton post !
Le travail sur Mémé se traine un peu, car j'attends les éléments plastiques que j'ai laissé au carrossier pour la peinture..........Ensuite, je butte sur le faisceau, neuf lui aussi, mais franchement compliqué, car le repérage des couleurs n'a rien à voir avec la R T ! En fait je n'arrive pas à m'en sortir de cette grosse m...e de faisceau !
Une fois tout branché et les éléments peints, ça devrait aller assez vite........un autre souci, c'est qu'on se caille les meules à Toulouse, difficile de travailler car attelier pas chauffé !
Je vais essayer de faire quelques photos de l'avancement.
.....
De toute façon, Toulouse/Amboise, il va faloir que Mémé se le coltine, je n'ai plus de remorque !
A bientot,et bonnes fètes à tous
Philippe
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue.............
JEROME D 80
MCDF 2025

Message par JEROME D 80 »

bonsoir , moi pour les long trajet !!

c'est bouchon d'oreille ! d'atelier ! nickel tu entend ton moteur très loin devant ! mais quelle calme dans la tête :D
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Répondre

Retourner vers « Mécanique »