chassis

La technique pour tous.
Répondre
Hervé

chassis

Message par Hervé »

le changement de chassis représente t-il beaucoup de travail, nombre d'heures
Est ce raisonnable de le demander à un garagiste sans craindre une facture conséquente
Est ce abordable par un amateur débutant
Si il y a un amateur éclairé dans le finstère nord merçi de me transmettre vos coordonnées.
Papy-Smuche-95
*
Localisation : Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise

Message par Papy-Smuche-95 »

mon opinion: tout à fait possible pour un amateur ..."éclairé" comme tu dis. Un débutant? je ne sais que te répondre! un débutant par définition débute, et devra être guidé, assisté. Mais le forum est là !

Le garagiste? C'est la main d'oeuvre qui grève nos budgets, et pourtant je n'ai rien contre les pros qui réalisent bien et vite un travail de qualité, mais qui forcément arrive rapidement à "chiffrer" sur une opération comme celle que tu évoques !
Image
JEJE

CHASSIS

Message par JEJE »

Il existe un DVD qui je croi est fait par 2cv mag.
Il traite de la 2cv c'est sure mais il y a de forte similitude des que l'abs et les trellis sont retirés.
Si tu le fais toi meme ce dvd peut t'aider ou il peut te permettre de te rendre compte du travail et du temps a passer.
phil31

Message par phil31 »

Bonjour Hervé
Le changement de chassis est quand mème beaucoup de travail, j'y suis en plein dedans..........
Ce nest pas compliqué en soit, je suis moi-mème pas du tout dans le domaine de la mécanique, mais j'y arrive quand mème, avec bien sur beaucoup plus de temps qu'un professionnel.
Par contre, il te faut impérativement la revue technique, elle t'enlèvera beaucoup de petits soucis, pour les autes il y a le forum avec tous ces gens formidables prèts à tout pour te sortir des pires situations......
Prends aussi le max de photos du démontage, elle te serviront énormément au remontage........
Donc, vas y tu peux foncer, en plus ça te permettra de connaitre ta Mémé jusqu'au dernier boulon !
Sans oublier le plaisir de se faire le boulot, ni la petite pointe d'orgueuil personnel qui permet te de dire: j'ai réussi, c"est moi qui l'ai fait !
A bientot et bon courage,
Philippe
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue.............
Hervé 22

Message par Hervé 22 »

Bonsoir.

Ou es-tu dans le finistère nord ?

Message par JEROME68 »

Il y a du boulot pour changer le chassis c'est certain, il faut tout demonter methodiquement et bien reperer tout ce qui est electrique etc...il faut aussi beaucoup de place pour pouvoir entreposer en attendant de gratter, poncer, peindre...
jerome
Patrick 29
MCDF 2025

Message par Patrick 29 »

J'ai changé le mien cette année, il faut un peu de temps mais on y arrive.
Si tu veux je disponible sur Brest
Patrick 29
MANU16

Message par MANU16 »

la revue des baremes de temps indique une vingtaine d'heures sans les reglages (et si tout vas bien du premier coup) :lol:
tout est faisable avec la motivation...
bon courage
Hervé

Message par Hervé »

Hervé 22 a écrit :Bonsoir.

Ou es-tu dans le finistère nord ?

Je suis sur morlaix hlucas@wanadoo.fr
Hervé 22

Message par Hervé 22 »

Je viens d'apprendre qu'il y a un nouveau méhariste ( laurent 22 ) à 10 km de chez moi et toi maintenant à 50 km.
Bravo pour ce forum et surtout au club.
Si cela continu nous pourrions monter une section dans le Trégor, avec l'accord bien sûr du bureau Mehari club

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Tant qu'à changer le châssis autant se lancer dans une restauration totale. Du temps que tout est accessible. D'ailleurs c'est là qu'on voit l'état réel de sa belle : quand tout est dépouillé. Bozzo a ainsi découvert un tubulaire en dentelle alors que sa voiture paraissait ne pas donner de signe de fatique trop évident à ce niveau. Bon, cela peut aussi décourager quand on se comptait ne changer que le châssis. On part sur une pièce à 500€ et on peut vite se retrouver avec 1500 pour peu que les deux tubulaires soient irrécupérables.
olivierm
JEROME68

Message par JEROME68 »

exact car c'est souvent le cas, on part sur une estimation et un budget et on a vite fait d'exploser le dit budget j'en sais quelque chose :shock:
jerome
bozzo

Message par bozzo »

tout a fait daccord avec vous , vous l'eurriez vu ma meme elle etait niquel et maintenant apres un demontage totale il s'avers que toute les tubulures sont hs et le faisceau et a refaire en entier alors la restauration va prendre un peu plus de temps que prevu .
OLIVIERM 2B 88

Message par OLIVIERM 2B 88 »

En fait tu as pris les choses à temps car ton tubulaire tenait encore bien que croustillant comme une bonne viennoiserie. La phase qui suit et beaucoup moins réjouissante : c'est l'abs qui tient tout mais comme il n'est pas fait pourcela, il se fissure de partout et au lieu de ne changer que la ferraille, c'est le super bonus : il faut aussi changer le plastique.
olivierm
Papy-Smuche-95
*
Localisation : Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise

Message par Papy-Smuche-95 »

même constat pour la mienne : il était temps, l'ABS n'aurait pas soutenu plus longtemps la "dentelle" de tubulaire :(
Image
Répondre

Retourner vers « Mécanique »