Visserie

La technique pour tous.
Répondre
JF GUITTARD62
MCDF 2025

Visserie

Message par JF GUITTARD62 »

je n'ai pas retrouvé le post traitant du pb d'appro en visserie M7 au pas de 100. Alors voilà ce que je peux vous dire:
En allant sur site restagraf, on trouve tout ce que l'on veut. J'ai passé commande chez eux, mais ils ne livrent qu'en quantité de 5000! Oups, je vais pouvoir en remonter des Méhari!....
Ils m'ont donc adressé à un revendeur ( AD en l'occurence ) chez qui j'ai pu commander des petits sachets ( 40 p ).
Mais oh surprise lorsque j'ai eu ces derniers en main! les vis étaient zinguées-bichromatées JAUNE mais les écrous et rondelles étaient zingués-bichromatés BLANC :!: :twisted:
Contact pris avec Restagraf, c'est normal le CR6 ( jaune ) est interdit depuis le 1er oct! Donc ils font du Cr3 qui est blanc.
mais pourquoi ai-je reçu les vis jaunes alors? ben c'était un fond de stock...Super :!:
Donc sachez-le, si vous commandez votre visserie chez eux, attention!
En attendant j'ai gagné le droit de décaper toutes mes rondelles et écrous, pour les donner à faire traiter en jaune......
Bien cordialement

JF Guittard

Pas-de-Calais
JEROME68

Message par JEROME68 »

Bonsoir JF GUITTARD,

J'avais également trouvé ma visserie M7 par le biais de rest'agraph dans le réseau AD. Sachet de 20 ou 25 pour la modique somme de +/- 15 euros. Par contre savez vous pourquoi la couleur jaune est interdite sont elles traitées avec des produits dangereux?
En revanche vous faites traiter vos rondelles en jaune pouvez vous me dire par quel procédé?le faites vous par un souci esthétique?Si c'est le cas je suis comme vous : LE souci du détail :D
jerome
JEROME68

Message par JEROME68 »

Petite précision : ma visserie etait egalement jaune.
jerome
JF GUITTARD62
MCDF 2025

Salut Jérome,
comme dit dans mon post précédent l'utilisation du Cr6 ( Chrome 6 ) qui donne cette couleur jaune aux pièces métalliques ayant subi ce traitement ( zingage-bichromatage passivation jaune ), est interdite depuis le 1er oct 2007. Le Cr6 fait parti des métaux lourds, très pénalisants pour le recyclage.
Il est donc remplacé par le Cr3, mais l'aspect est blanc ( ou plutôt argenté ).
Je ne connais pas le procédé de passivation, mais je sais que celà se passe en bains dans lesquels on fait " tremper " les pièces à traiter. Visiblement je n'ai pas besoin de décaper mes pièces, il suffit de les tremper dans un bain de passiation "jaune " et c'est gagné.
Oui c'est vrai je me prends la tête pour pas grand chose, mais........ le souci du détail...... :!:
Bien cordialement

JF Guittard

Pas-de-Calais
MARC 67
-

Message par MARC 67 »

Le jaune c'est un simple bichromatage. Tes vis blanches tu peux les faire bichromater sans les décaper. :D
Est nouveau que ce qui a été oublié !

Méharicalement

Marc
LUC 59 83

visserie 7 pas de 1100

Message par LUC 59 83 »

Bonsoir JF
Tu peut aller chez DECMO à LILLE rue leon gambetta .
Ils ont de tout sorte sur le catalogue REST'AGRAF et part quantite de 25 pieces.
Référence REST'AGRAF WWW.erstagraf.com
Adresse 1 Allée des bouleaux bp 60105
f 95112 sannois cedex
Cordialement Luc
JF GUITTARD62
MCDF 2025

Merci de l'info Luc, mais ça ne règle pas mon pb: ces revendeurs de Restagraf, ne vendent que ce qu'ils revcoivent du fabricant et comme le Cr6 est interdit désormais....
La visserie que j'ai eu vient de chez AD à Calais, plus poche pour moi que Lille.
mais comme me le confirme Marc, je vais donner le bain à mes rondelles et écrous afin qu'ils deviennent " jaunes
Bien cordialement

JF Guittard

Pas-de-Calais
Répondre

Retourner vers « Mécanique »