voilà comme je le dis dans le titre mon filtre a air est plein d huile, j ai pu voir dans le forum que c'etait un probleme de segmentation, mais moi apparement j ai les culbuteur de mal reglé, le probleme peut il aussi venir de là
le cas est assez rare je pense de remontées d huile dans le boitier du filtre ,dues a un mauvais réglage de culbuteurs .Le cas le plus fréquent c est l usure ou la casse de segments ,ou un mauvais fonctionnement de ton reniflard d huile.en premier j essayerai de le changer car c est plus facile qu une remise en etat moteur !!le niveau d huile n est il pas trop haut ? attention certains moteurs n aiment pas trop , il y en a meme qui n acceptent pas le niveau au maxi ....
pour ton probleme il n'y a que 2 causes possible segment hs ou niveau d'huile au dessus du max meme tes reglage de culbuteur en vrac ca marche quant meme , mal mais ca marche.
ok mais moi je veux bien les changer les segments de toute façon le moteur est sur la table d atelier mais il parait que generalement le moteur ne suit pas donc je sais pas trop et aussi pas les moyen de faire un echange standard
alors ça craint pas trop pour le moteur? car moi au depart je voulais mettre un kit cylindre piston mais on dit dans le forum que le reste du moulin ne suit pas.
j'ai eu le même probleme que toi y a pas longtemps aprés consult ici et bon conseils nous avons changés la totalité des joints moteur ainsi que les segments qui etait cassés en plusieurs endroits... j'ai commandé chez MCC le kit pochette complet de joints et les deux kits segments , je leur ai rertourné par la suite celui qui ne me concernait pas il font un avoir.
Depuis cela ; plus de fuite d'huile.... plus de remonté d'huile une compression nettement supérieure et un gain d'environ 10km/h A+
Jacky
Méharicalement votre...
Mehari ex armée 1977
Chrysler LeBaron cabriolet 3LV6 1990
je descend se soir sur marseille j irai acheter la pochette de joint et les segments au MCC, je vais meme prendre un reniflar neuf comme ça c'est reparti pour un tour
Profites en quand tu vas sortir ton moteur pour verifier l'état de ton embrayage ; le kit complet est chez MCC en promo en ce moment à 39 euros et ce serai balot de s'en priver Bon courage
Jacky
Méharicalement votre...
Mehari ex armée 1977
Chrysler LeBaron cabriolet 3LV6 1990
cool pour les 39 euros c'est pour l embrayage que j y vais au MMC a l origine le moteur et deja demonté et a voir l etat de la butée d embrayge ça deviens super urgent
Moi j'ai les mêmes souçis, le moteur va être déposé est envoyé chez le rectifieur pour réalésage, déglaçage, etc...c'est très cher mais ça coute moins qu'un remplacement des pistons et cylindres.