Trois fois le tour. Trois fois le tour de mon neurone. Et tout à coup il a compris !
Bravo à l'humour Corse mâtiné de Vosgien, ou l'inverse. Allez savoir, braves gens ....
Tiens, juste avant de me faire réprimander pour propos inadaptés sur ce forum consacré à la mécanique, j'ai "fait pipi" sur le rocher le plus haut au sommet du Cinto. En 1963. Fais gaffe, Olivier !!! à présent, c'est peut-être arrivé jusqu'à ton robinet ?
Ca y est voici qu'ont me reproche de vouvoyer. Bon alors alors Alain enlève moi d'un doute es ce qu'il y a un minimum de jeu sur la fameuse vis qui tient la cremaillere?jai juste un nylstop de l'autre coté. Alain je dis tu uniquement ce soir mes manies ne vont pas tarder a revenir
Chez moi ça n'a rien a voir du tout! J'ai donc la vis la rondelle, l'écrou et la patte biscornue mais je n'ai pas d'entretoise. Le probleme est que quand je sers fort l'ecrou j'ai du mal a deverouiller la cremaillere, normal, elle est serré je pense que je vais opté pour un contre écrou car je ne trouve pas de solution pour régler le probleme. De plus je n'ai pas d'entretoise sur ma vis.
Oui, c'est un peu un truc qui m'a déconcerté au début mais dans le milieu de la voiture ancienne, on se tutoie d'emblée et cela simplifie les rapports. Mais cela n'empêche pas de faire attention à celui qui veut t'enfiler avec des pièces de mauvaise qualité ou soi-disant introuvables et donc nécessitant que toi, tu trouves des sous.
Ca sent le vécu, là! Mauvais souvenir? Le tutoiement n'est pas seulement de règle dans le milieu des anciennes, je crois que c'est dans tous les forums.
Ben, j'ai encore un peu en travers deux phares de Méhari US avec de jolies paraboles d'origine largement piquée et un verre "impacté" pour la modique somme de 130€. Bon, le reste du système de fixation spécifique était entier et assez correct. et sans ces pièces, je ne montais pas ma face avant.