ALTERNATEUR AVEC REGULATEUR

La technique pour tous.
Répondre
IMPERATO
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2007 18:50
Localisation : saint denis

ALTERNATEUR AVEC REGULATEUR

Message par IMPERATO »

BONJOUR A TOUS LES AMIS DE LA MEHARI,je viens d'acheter pour ma mehari de 78 un alternateur neuf sur ebay et ce dernier possede 3 fils(regulateur integre) alors qu'apres verif la mienne possede un modele a deux fils et un regulateur séparé ,y a t il une difference et des modifs a apporter afin d'installer ce nouveau alternateur???? d'avance merci
Avatar du membre
THIERRY BENTZ 62
*
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 5 oct. 2006 10:53
Localisation : 62 Pas de calais
Contact :

Message par THIERRY BENTZ 62 »

Étrange ces 3 fils, y-at-il des inscriptions à coté ?
En principe,il y a aussi 2 bornes sur les alternateurs à régulateur intégré.
Une borne reliée au + batterie et l'autre pour le voyant de charge.
Cordialement

Thierry
Avatar du membre
BERND DEHNE
Messages : 92
Enregistré le : ven. 26 janv. 2007 11:55
Localisation : Gard
Contact :

Message par BERND DEHNE »

Bonjour,

normalement les alternateurs ont 2 cables (le cable épais va à + pour charger la batterie, l'autre au regulateur pour la commande) et sont branchés avec le regulateur separé (un cable va à -, un va á +, le troisième au alternateur). Il me parait difficile de trouver le branchement correct. Il y a un exellent schema electrique sur le site www.nobug.be, tous les cables sont dessinés (www.nobug.be/2cv/SchemaElectrique.html).

Salut

Bernd
Avatar du membre
LUCLAURENT BE
Messages : 2092
Enregistré le : ven. 27 avr. 2001 14:01
Localisation : Gembloux (B)

Message par LUCLAURENT BE »

Bonjour,
Et le vendeur sur E-bay qu'en dit-il ?
S'il est à régulateur interne c'est un alternateur de Visa et non de 2cv.
Les 3 fils sont :
1) gros boulon = sortie vers faisceau
2) D+ : une alimentation pour accessoires (par exemple une lunette dégivrante)
3) L1 : la lampe témoin pour indicateur de charge (intéressant ça)
Mais il faut voir aussi le modèle car il existe plusieurs type même en Visa.
En général en branchant uniquement le 1) c'est ok, mais le 3 est le top pour le témoin de charge donc une lampe reliée au + contact
Luc L



Image
IMPERATO
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2007 18:50
Localisation : saint denis

Message par IMPERATO »

merci encore pour vos precieux conseils je pense qu'on va bien pouvoir le monter tout de meme!!!
IMPERATO
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2007 18:50
Localisation : saint denis

alternateur

Message par IMPERATO »

bsr,merci encore pour votre reponse,il s'agit d'un alternateur PARIS RHONE REF YL143C avec peut etre une date 1982 ,il y'a en effet deux cosses plates une "L "et une autre"+" et en bas une cosse ronde avec encore un "+" il y'a deux fils apparent si cela vous parle...

encore merci

olivier.imperato
Répondre

Retourner vers « Mécanique »