eau sous le pot

La technique pour tous.
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mehari_80
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eau sous le pot

Message par mehari_80 »

salut à tous,

je suis un novice de la méhari même si je l'ai depuis juin dernier. Cette hiver je l'ai rangé à l'abri et je l'ai fait tourner un coup de temps en temps. Le weekend dernier je l'ai fait redémarrer mais j'ai aperçu qu'il y avait une sorte d'eau qui gouttait au niveau du pot d'echappement, sous le siège du passager avant. QU'est ce que ca peut etre?

Merci
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JEROME D 80
MCDF 2025
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Message par JEROME D 80 »

bonjour , c'est normal !!!

c'est la condenssation de l'echappement a froid !! ne te fait pas souci !!

tu es du 80 la somme ??? vu ton non sur le forum ???
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
danielston45
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Message par danielston45 »

bonjour voir aussi si ton pot n'est pas perçé a cet endroit la je doit justement changer le miens pour cette raison c'est la faiblesse a ce niveau la d'ailleur certains preconisaient de perçé un petit trou pour evacué l'eau il serait bon d'avoir des retours de cette bidouille "diametre du trous" et si cela est efficaçe ? merci



Danielston45
mehari_80
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Message par mehari_80 »

oui je suis de la somme
du côté de Rue
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GUY B
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Message par GUY B »

Eau = condensation, pour cela il faut impérativement la faire chauffer pour évacuer cette eau qui stagne crée de la rouille puis perce le l'échappement.

Donc ne pas la démarrer puis l'arrêter au bout de cinq minutes, l'idéal ce serait de faire un tour avec.
UN CONDUCTEUR DANGEREUX C'EST CELUI QUI VOUS DEPASSE MALGRE TOUS VOS EFFORTS POUR L'EN EMPECHER....
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Olivier 75/37
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Message par Olivier 75/37 »

Percer le pot et installer un graisseur de cardan qui servira de purge? C'est une idée que je n'ai pas essayé. Quels sont vos avis?
Plus qu'un art de vivre....une Méhari!!!
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Nicolagaffe (91)
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Message par Nicolagaffe (91) »

Pourquoi s'embetter a mettre un grisseur !

Beaucoup perce leur pot pour evacuer l'eau stagnante !!

Maintenant j'aimerais bien savoir ou il perce pour que ce soit le plus efficace !!! J'ai entendu parler d'un trou Ø3 ??
Mehari 1969 - 2 CV Special - AZU B - AZ 1960 - PLATEAU - Solex 3800 - 2 remorques monoroue ...... et le virus qui va avec le lot ! :o)
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OLIVIERM 2B 88
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Message par OLIVIERM 2B 88 »

Il faut percer la partie la plus basse du pot, logiquement. J'avais entendu une préconisation de 2mm. Cela dit, je ne l'ai pas fait.
olivierm
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LUCLAURENT BE
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Message par LUCLAURENT BE »

Bonjour,
Des petits trous toujours des petits trous pour éviter le grand trou!

Je perce maintenant tous mes pots d'un trou de 3mm à l'endroit le plus bas, donc devant.
Même par le temps très sec que nous avons actuellement il y tombe de l'eau. J'ai le pot depuis deux ans et rien à sugnaller et pas plus de bruit.
Je le conseille fortement car j'ai eu tous mes pots pourris et très rapidement sur les voitures qui roulent peu.
Il y en a qui percent aussi le tuyau devant le pot.
Et je crois bien que je vais percer le pot sous boîte (il y a toujours un côté plus bas que l'autre)
Luc L



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TOUNS 71
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Message par TOUNS 71 »

attention............eau a l echappement !!!!! joint de culasse a changer!! ouf ouf ouf ouf.....y a t il consommation anormale d eau ....ou de gros rouge?
DINO 50
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Message par DINO 50 »

:idea: pour ma par j'ai perçer le pot sous caisse a 3.2 mm au point le plus bas,puis tarauder M4 de façon a pouvoir mettre une vis lors du contrôle anti-pollution et de la retirer ensuite.
A+ dino 50 :wink:
danielston45
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Message par danielston45 »

plus simple encore de la bande allu autocollante ça tiens tres bien j'ai actuellement mon pot perçé j'ai mis de cette bande resultat plus de bruit donc efficace pour le controle technique
Daniel45
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