Amplificateur d'allumage

La technique pour tous.
Répondre
Sylvain du 50

Message par Sylvain du 50 »

Bé pour ma part la mienne qui dort dehors, en Normandie (dans le 50 à 5 km de la mer) sous un climat humide et froid, démarre toujours au quart de poil sans starter.... et cela même après deux mois d'immobilisation (je lui restaure une nouvelle base avant de la déshabiller et je n'ai donc pas la place pour pour l'habriter). Je veut bien croire à l'allumage "tout electronique" mais ce systeme me semble superflu...
Cheveux au vent et moustiques dans les dents... elle est pas belle la vie en méhari???
Didier_31
MCDF 2025

Message par Didier_31 »

Salut !

Quitte à amplifier, autant installer un amplificateur directement. Tout système de ce type fatiguera la bobine et la grillera sans pour autant ameliorer quoique ce soit au niveau fonctionnement de la voiture...
Meharicalement, Didier
et vive les chevrons !
Nicolagaffe (91)

Message par Nicolagaffe (91) »

Je suis du meme avis que tous le monde !!

Cet article posé apres la bobine peut avoir a la longue un effet sur ta bobine !
En revanche, les systemes placés avant ta bobine comme le cartier ou les alumages electroniques, sont bien mieux a mon avis !!
perso j'ai un cartier et je n'ai pas touché a mes vis platinées depuis 30 000 Km. mais je vais quand meme devoir refaire le reglage.
je prcise que la durée de vie estimée sans cartier est de 10 000 Km. Avec 1 ou plusieurs réglages.

Mais il reste un point a voir, si ton H ne démarre pas bien, aucun systeme d'amplification va résoudre ton probleme !!! Il est autre part !!
d'ailleur tous les vendeurs le disent, il faut que la carburation et les vis platinées soient bien reglées pour que leur produit fonctionne !!!!!
Mehari 1969 - 2 CV Special - AZU B - AZ 1960 - PLATEAU - Solex 3800 - 2 remorques monoroue ...... et le virus qui va avec le lot ! :o)
DANIEL

Message par DANIEL »

BREF, si je résume, je fais une boulette en mettant ce truc ?!!
alors que faire??
a+
daniel :?:
Pu qu'on pédale moins fort moins qu'on avance vite !!!
danielston45

Message par danielston45 »

essaye le cartier a la casse tu en trouve sur les R5 ou express ou R11 pour un maxi de 5 euros tu verras si ça ameliore ton allumage ça ce monte en 15 mn
DANIEL

Message par DANIEL »

Qu'est ce que t'appel un cartier?? et c'est ou sur une r5??
a+
dan
Nicolagaffe (91)

Message par Nicolagaffe (91) »

Une R5 est une"voiture", elle se trouve dans une casse !!!! :lol:

Tu en trouves plus facilement sur des express.

Bref avec une clé de 10 mm, ou pince et un cutter tu ne peux pas le louper !! Visé sur un goujon du tablier, donc sous le capot au niveau du conducteur !!

Récupere un faisceau avec le maximum de fil, (les fils jaunes et le noir sont facilement déclipsable ou coupable, le plus gros va au rupteur vers le devant dans un rouleau de faisceau !!

Tout est expliqué dans ce lien !!

Telecharger

Il y a plusieurs référence, mais perso je ne prends que le 2346 !
Mehari 1969 - 2 CV Special - AZU B - AZ 1960 - PLATEAU - Solex 3800 - 2 remorques monoroue ...... et le virus qui va avec le lot ! :o)
TOUNS 71

Message par TOUNS 71 »

:lol: bonjour , en fin de compte cet appareil magique qui existe depuis pres de ...50 ans est ...excuses moi l expression .....un attrape couillon !!!!ca ne peut eventuellement avoir un effet benefique....que si tu mets ton allumeur dans ta baignoire!!!!!par contre surveille l usure de ton rupteur car tu vas en changer tres souvent et a l usage c est ton condensateur qui va trinquer.Si c etait miraculeux .......tous les constructeurs l auraient adopté depuis longtemps.Par contre ca peut aider pour des demarrages difficiles car ca crée une disrupture en eloignant ton fil haute tension de la bobine ou de l allumeur, et ca donne une meilleur etincelle aux bougies.le mieux serait de le mettre pour demarrer, et l enlever ensuite.enfin...C EST VOUS QUI VOYEZ...........
GLELOC

Message par GLELOC »

ce que je fais quand mon hy a du mal a demarrer apres quelques semaines sans rouler je debranche le fil de bougie du 1 cylindre et je le presente a quelques mm de la bougie cela reviens au meme que ton appareil et ameliore le demarrage je lui pose egalement l hiver sa pretection en toile sur le devant du capot que j ouvre plus ou moins suivant la temperature ext
MARCEL26

Message par MARCEL26 »

Bonjour
Quelques conseils:
Commence par nuit noire mettre la tete sous le capot moteur tournant. partout ou tu vois des eclairs il y a fuite de courant ht.
Apres, tu peux essayer de traiter les endroits concernes avec du WD40 ou un produit similaire, ou alors changer les pieces.
A une epoque il existait une bobine speciale avec une resistance en serie a l'alimentation (cote connection batterie). Cette resistance etait courtcircuite par le relais du demarreur. La chute de tension due au demarreur etait compense de cette maniere. Demarrage impeccable. Sais pas si ca se trouve encore.
bonne chance
2cv 1962, Willys MB de 1944, MG TD de 1952 +++
Premiere 2CV (AZU de 1958) en 1967
DANIEL

Message par DANIEL »

Merci les gars, donc je vais enlever mon truc de merde et je le refourguerais dans une broc!!! et je me demandais si je pouvais pas mettre un boitier d'allumage cartier de recup?
ESt ce possible?? y a t'il des modifs?
a bientôt

Dan
MARC 67
-

Message par MARC 67 »

Daniel vient de faire une découverte!
Il y a donc un trouveur en France
Est nouveau que ce qui a été oublié !

Méharicalement

Marc
GUY B

Message par GUY B »

Et Daniel pur 500 euro tu as un "Tube Camping Car"

Interressant non ?

http://cgi.ebay.fr/vends-HY-ammenage-ca ... dZViewItem
UN CONDUCTEUR DANGEREUX C'EST CELUI QUI VOUS DEPASSE MALGRE TOUS VOS EFFORTS POUR L'EN EMPECHER....
Répondre

Retourner vers « Mécanique »