Peindre ma mehari

La technique pour tous.
Répondre
GANAEL

Message par GANAEL »

Bonjour à tous,

J ai lu les messages dans le forum concernant la peinture mais il me manque des infos.
Pour poncer l abs, quel grain faut il utiliser? on me parle de 800.
Au niveau de la peinture et de l aprés (qu il faut mettre avant!!!). les produit mehari club cassis sont cher. que penser des produits de mcda? Est ce que je peux aller voir un vendeur pro de peinture voiture? Avez vous des marques à me proposer?
merci d avance
OLIVIERM 2B 88

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Pour l après , c est de l humour ?
L apprêt est le même que celui des pare-chocs plastiques. Il tire son nom du verbe apprêter qui signifie en gros préparer. Il est nécessaire à l accroche de la peinture.
Tu peux aller voir un vendeur de peinture proche de ton domicile : tu économisera au moins le port mais sache que les produits de peintures ne sont de toute façon pas bon marché. Astuce, on peut taper dans la gamme de peinture poids-lourds qui est moins chère et donne satisfaction. La Méhari n est-elle pas un utilitaire ?
olivierm
GANAEL

Message par GANAEL »

Au niveau du ponçage de l abs quel grain vous utilisez? Merci d avance
MARC 67
-

Message par MARC 67 »

Du Whit en peinture carroserie !
C est un solvant gras qui s utilise avec des peintures glycero dans le bâtiment
es tu sur que ton ton primaire accroche en dégraissant avec du Whit ?
Est nouveau que ce qui a été oublié !

Méharicalement

Marc
OLIVIERM 2B 88

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Pas mal, l idée du white, tu peins un peu chargé, tu tapotes et tu as un moule pour recréer un côté.
olivierm
DIDJI 2A/44

Peindre ma méhari

Message par DIDJI 2A/44 »

Salut Ganael, salut tous,

Tout à déjà été dit sur le sujet. Concernant le grain du papier à utiliser, tu pourras lire içi ou là qu'il faut du 400, du 600, du 800. Plus simplement, il est bien évident que la qualité du résultat que tu souhaites obtenir est directement liée à la grosseur du grain que tu utilises. Personnellement, et par expérience, je te suggère le 800. Surtout si tu utulises une peinture polyuréthane.

Pour la peinture, là aussi, tout dépend du résultat que tu souhaites.

La peinture polyuréthane a plusieurs avantages:

1- Elle a un aspect de grande qualité (très tendu) et une brillance exeptionnelle peut être même un peu trop par rapport à de l'ABS neuf. diront certains.

2- C'est une peinture à deux composants dont un solvant très volatil qui "attaque" l'ABS en surface (pas de panique quand je parle d'attaque, c'est juste ce qu'il faut pour permettre l'accroche de la peinture). Tu n'es pas pret de la voir s'écailler comme celà arrive à ceux qui passent une peinture acrylique en oubliant l'apprêt.

3- Elle a une dureté de surface très supérieure à la moyenne, bien que pouvant épouser les déformations de l'ABS sans broncher.

Elle a quand même un défaut, son prix supérieur aux peintures plus ordinaires ( mais tu fais l'économie de l'apprêt)

Dans tous les cas, si tu te lances dans cette aventure qui consiste à repeindre sa mémé, il est primordial que tu ne négliges pas l'équipement concernant ta sécurité (masque professionnel et combinaison) ces peintures extrèmement volatiles sont hyper toxiques.

Si tu voeux plus de tuyaux, tu vas sur l'ancien forum, tu tapes "peinture" dans le moteur de recherche, et tu vas voir le post de PILI du jeudi 18/12/3003. Tu le trouveras à la page 7 des nombreux post concernant la rubrique peinture.

DIDJI
IL NE FAUT JAMAIS FAIRE LE JOUR MEME CE QUE TU PEUX FAIRE FAIRE PAR UN AUTRE LE LENDEMAIN
GANAEL

peinture

Message par GANAEL »

merci pour les infos. je suis en vacances en ce moment mais j'irai faire un tour sur l'ancien forum pour prendre des infos
DANIEL

Message par DANIEL »

Houais tout a été dit!!!!
a+
dan
Pu qu'on pédale moins fort moins qu'on avance vite !!!
Web_Master_MCDF
MCDF 2025

moteur de recherche

Message par Web_Master_MCDF »

Essaie de faire une recherche avec comme critére

peinture white spirit

en cliquant sur "chercher tous les mots"

puis avec poncage

ca devrait le faire
Répondre

Retourner vers « Mécanique »