Bonsoir JP,
sauf erreur de ma part le filtre petit modèle est accouplé à un 2e filtre en partie AR ( au-dessus de la BV ) et ce dernier est fixé par différentes pattes. Il soutient l ensemble et le premier filtre ( le petit donc ) est juste amboité par l intermédiaire d une durite d accouplement au carbu et au 2e filtre. La petite patte que l on voit sur le catalogue PR, sert simplement à surpporter le tube du reniflard qui part vers le plus gros filtre.
Bien cordialement
JF Guittard
Pas-de-Calais
OK merci JF.
Donc il me manque un morceau du filtre. Et si j ai bien compris le plus gros morceau.
Précieuse précision.
Après les chevrons {;o) de nouveau en chasse donc !
La Méhari que j’avais acheté neuve en Juin 74 était équipée de ce système à double filtre: un petit sur carburateur et un plus gros gris entre la boite et le moteur.
Le modèle 79 que j’avais acheté auparavant n’avait qu’un seul filtre (le petit directement monté sur le carburateur).
Celle que je viens d’acquérir est de février 78 et n’avait plus qu un filtre également , mais le gros filtre à air métallique monté au dessus entre la boite et le moteur. Il est identique à celui de la Méhari acquise en 74, monté à cet emplacement.
Ayant opté pour un système d’alimentation d’air pulsé par la turbine, j’ai installé le nouveau filtre plastique des dernières générations, en lieu et place de cette boite à air métallique. (Non pas à côté).
Dans ton cas on peut mettre en place la grande boite à air grise, qui est reliée à ton filtre actuel au moyen d’un manchon-joint. Personnellement je ne vois plus l’utilité du petit filtre dans ce cas à moins de faire beaucoup de piste. Cela revient à dire, que la solution du modèle 78 me paraît être suffisante : un seul filtre à grande surface.
(Je n’ai jamais eu de modèle 79)
Le petit filtre était monté directement sur le carburateur au moyen d’un collier que l’on serrait au tourne vis. Ceci si mes souvenirs restent exacts.
RIEHMA, a moins de refaire ton moteur a l'identique et la tu pourra trouver le second "gros"filtre ala casse sur une dyane par exemple mais ce sera dur, tu peux egalement, comme j'ai fait et beaucoup d'autre, ne mettre qu'un seul petit filtre a air et elle marchera tout autant! Regarde le post sur les présentations de méhari et tu verra la photo de la mienne (la + grande!) avec un seul petit filtre et ca marche très bien. Sauf qu'il te faudra changer celui que tu as car il ne marche qu'accouplé au deuxième filtre initialement prévu (il a une sortie par l'arriere).