le moins évident à faire, c est de souder les supports amortisseurs, sur le chassis. Mais ça ce fait. La partie coté bras, restant du mécano tout simple.<br />
Oui, en bricolage, c est possible.<br />
<br />
J avais soudé (perpendiculairement au châssis) une petite tige filletée d environ 10 cm de longueur et du diamètre qui passe dans l amortisseur, coté pot de suspension en lieu et place de la fixation que tu attends. Un peu comme ce qui se fait normalement sur les dernières générations de châssis.<br />
En ce qui concerne l avant, il faut lui mettre des platine d amortisseur classique, de 2CV ou de méhari ... cependant, il faudra rajouter une petite entretoise au niveau des trous de passage des 3 vis qui maintiennent la platine sur le train.<br />
C étaient des vis de 11 et cela passe en 14 . J avais utilisé des mini bouts de tube en cuivre de plomberie du diamètre nécéssaire.<br />
Et pour terminer, il faut également couper à la meuleuse les 3 ergots du train AV qui dépassent, qui servaient à immobiliser le frotteur.<br />
<br />
Cette opération est à la fois bonne et mauvaise.<br />
Tu auras sans conteste une meilleure tenue de route, un véritable amortissement.<br />
<br />
Mais, c est du massacre irréverssible de l état d origine de ta Méhari.<br />
Ou alors, il faudra retrouver un train AV et meuler les tiges filetées.<br />
<br />
Note pour terminer, qu à terme, cela cassera.<br />
Mes 2 tiges filetées ont pété au bout de 3 ans pour celle de gauche et 4 ans pour celle de droite.<br />
Moralité, je déconseille.
je ne connais pas celui de MCDA, mais comme on peut le voir sur le catalogue MCC, il existe avec le kit des pattes qui viennent se fixer avec les écrous des pots de suspension.<br />
il faut savoir que les supports d amortisseurs hydrauliques d origine ne peuvent pas se monter sur les traverses d essieu équipées de frotteurs à friction.
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari
elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!
Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!